Village de hobbit en Turquie

Après mon dernier article sur Yuri le hobbit russe, voici le projet de la ville de Sivas en Turquie, qui a décidé de construire un vrai village hobbit de maisons enterrées.

hobbit village sivas turquie

Hobbit Turquie

Sivas

C’est le maire, Sami Aydin et son équipe qui ont eu l’idée de ce complexe touristique loué comme un Appart’Hôtel afin de redynamiser la région Anatolie dans l’est de la Turquie.

sami aydin hobbit village turquia

Boom touristique

Ils ont commencé par construire deux maisons et ont été complètement déconcertés de l’engouement. Si bien, qu’ils sont du revoir à la hausse leur idée. Ce sera plus de 100 maisons hobbit qui seront construites a Sivas dans les prochaines années.

projet hobbit village

JRR Tolkien turque

Ce vrai complexe touristique, inspiré par les maisons Hobbit de la trilogie fantastique « Le Seigneur des Anneaux » de John Ronald Reuel Tolkien est en fait l’idée du fils du maire adjoint Muaz Uzun, un ingénieur civil, qui a présenté cette idée au maire, qui a tout de suite accepté.

Hobbiton turque

Comme dans le village Hobbiton de Nouvelle Zélande, les maisons sont construites dans des collines, situées près d’une aire de pique-nique de Paşabahçe, à cinq kilomètres du centre-ville de Sivas.

la mairie de sivas investit dans un village hobbit

Appart’hôtels

Les maisons ont toutes une surface de 65 mètres carrés et disposeront d’une chambre, d’un salon, d’une salle de bain et d’une cuisine. Une terrasse avec vue sur la vallée est également proposée.

village hobbit turque

Démarche écologique

Le maire évoque ce projet sur le long terme et promet de ne pas nuire à l’habitat naturel de la région. “Nous découpons les maisons à l’intérieur de la montagne sans abîmer la nature ». Le nombre de maisons va passer à 100 à l’avenir.

modern hobbit village

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.