Un film sur Antti Lovag en préparation

Cela fait plusieurs années que le réalisateur Ulysse Dikoumé travaille sur le projet de film documentaire sur la vie et l’oeuvre de l’architecte Antti Lovag. Il s’agit d’un travail colossal sous forme d’hommage, mais Ulysse en parle beaucoup mieux que moi, car c’est son oeuvre, je lui laisse donc la parole :

« Je travaille sur ce projet documentaire depuis plusieurs années pour que ce film ne reste pas dans un milieu fermé d’architectes et constructeurs connaissant les travaux d’Antti LOvag.
Le but, c’est de toucher le plus grand nombre, comme le voulait Antti Lovag. Ouvrir les yeux sur une nouvelle façon de concevoir l’habitat. Pour ça il n’y a qu’une solution, la télévision (le grand public). Mais faire de la culture à la télévision est un long labyrinthe que peu de gens connaissent. Entre c’est lignes éditoriales et le peu de moyens destinés aux documentaires d’auteurs … C’est un milieu complexe et difficile. C’est pour ça que les reportages et émissions faites sur les maisons bulles se ressemblent et restent en façade. Le plus gros de mon travail est de m’entourer de gens et de producteurs qui respectent l’intégrité de mon film. Aujourd’hui plusieurs diffuseurs et distributeurs s’y intéresse (de l’Europe à l’outre-atlantique). Mais le combat n’est pas terminé pour qu’un jour le côté immergé du travail d’Antti Lovag face surface. »

Vous pouvez retrouver la démo du projet documentaire sur ce lien : http://ulysse.pro/?page_id=751

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Commentaires

  1. Bravo ! quelle magnifique idée ce film sur cet être merveilleux que j’ai eu la chance de connaître et d’aimer.
    Il m’avait proposé de vivre une semaine dans sa maison expérimentale de Tourette-sur-loup avec ma famille, souvenir inoubliable ! Grand cadeau d’un être immensément généreux !
    J’ai visité plusieurs de ses maisons dont celle de P. Cardin qu’il construisait à l’époque et aussi son projet de village du « tarot » avec Alexandro Jodorovsky ! de très beaux moments de partage intime et d’échanges riches et forts !
    Ce film sera certainement une grande révélation concernant cette belle et grande âme qu’est toujours Antti qui pour moi, dans mon cœur, ne nous a pas quitté ! Encore merci chaleureusement à Ulisse Dikoumé pour ce magnifique projet. Frédéric BRADOL amoureux des bulles, billes, boules, sphères !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.