Tranchée alimentations

tranchée maison bulle à la mini pelle

tranchée maison bulle montgivray a la mini pelle

Après le terrassement, le problème de la tranchée alimentations s’est posé, où la mettre ? Au milieu pour desservir les gites de part et d’autre mais risque d’écoulement d’eau ou sur un coté comme Antonio le préconisait et distribution en peigne. Nous nous sommes bien sur ralliés à l’avis d’Antonio Beninca et l’avons faite à l’ouest car c’est par l’ouest que nous allons commencer la maison en bas. J’ai donc fait appel une nouvelle fois à Frederic Ferrand mon terrassier et c’est son frère Pascal qui est venu. En seulement deux jours, la tranchée était creusée, les gaines posées et et le tout rebouché, du vrai travail de pro. Bien sur on a pas regardé les oiseaux, d’ailleurs avec Pascal on a pas le temps de regarder le paysage, faut bosser et bien bosser car Pascal est très maniaque (les gaines vertes a gauche, la remontée des eaux usées au centre avec l’alimentation d’eau et l’électricité a droite) car comme vous l’aurez compris, j’étais son commis. Nous avons passé suffisamment de gaines et même en plus pour assurer le coup car ce n’est pas après qu’il faudra y penser. Le plus dur c’est de penser justement a ce que l’on pourrait faire dans 10 ans pour le prévoir maintenant, ça c’est pas évident mais tout est maintenant terminé. Vous pouvez voir plus de photos sur ma page Facebook.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

tranchée maison bulle, les gaines c'est le bordel

pose des gaines dans la maison bulle, un vrai bordel

Ayant déjà un compteur d’eau en haut près de la route, Pascal s’est reprit dessus et y a installé un T pour alimenter le garage et le bas, le tout dans une gaine rouge au lieu de bleu car Fransbonhomme n’en avait plus de bleu. A la plateforme intermédiaire un nouveau T pour alimenter d’un coté les gites avec un robinet et de l’autre la maison du bas avec là aussi un robinet qui nous servira bien pendant le chantier. Plusieurs gaines pour le téléphone, les tubes PVC pour la remontée des eaux usées et l’alimentation électrique du compteur a la maison en bas et de celle ci aux gites, plus une ou deux gaines partant du bas jusqu’au garage. En bas, avant la maison, il est prévu de faire un local technique qui va nous permettre de découvrir le voile de béton mais qui nous servira aussi par la suite d’atelier et stockage des outils tout le long du chantier pour éviter de les remonter chaque soir.

tranchée maison bulle terminée

tranchée maison bulle terminée

Mon conseil, dans un chantier comme le notre (en forte pente), pour la tranchée faites appel à un bon terrassier (merci à ma bonne étoile), vous économiserez du temps et ne ferez pas de bêtises. D’ailleurs en construisant soi même, c’est sur la maison en elle même que l’on va économiser le plus, pas sur les éléments extérieurs, pour ceux ci, faites appel a des pros. Bien sur, il faut demander des devis mais aussi se renseigner localement, il y a toujours un mec sympa et pro. J’ai encore eu de la chance sur ce coup là, est c’est pas finit…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.