Tour Martello Y (1802) Architecte Stuart Piercy & Company (2009) Client Duncan Jackson – Royaume-Uni


La tour se trouve sur une côte calme près du village de Bawdsey avec la mer et la plage en face et les terres agricoles.


Il est situé dans une zone de beauté naturelle exceptionnelle et les tours à Bawdsey sont désignés monuments classés par le patrimoine anglais.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...


Martello Tower Y
Est un petit fort défensif qui fut l’un des plus de 100 construits le long de la côte anglaise pour résister à une invasion potentielle par Napoléon il y a 200 ans.





Une Tour Martello Y de 1802 et en la transformant en maison familiale.
il s’agit d’une magnifique conversion d’une tour martello du début du XIXe siècle surplombant la mer à Suffolk.



Architectes 
Piercy & Company

PROJET



Emplacement : Royaume-Uni
Année du projet : 2009
Photographies: Edmund Sumner
Designers industriels : Billings Jackson
Design Ingénieur en Structure : Price & Myers, JP Chick et ses partenaires Menuiserie Sam Lucas
Conception de façade : Billings Design Associates
Ingénieur mécanique : Norman Disney et Young
Éclairage : DHA Designs, Zumtobel Steelwork Commercial Systems International Limited
Client : Duncan Jackson .


Duncan Jackson est tombé dessus pour la première fois à la fin des années 1990 et a été immédiatement captivé.


Amazing Spaces: Fort of your dreams

For every kid that ever built a fort, feast your eyes on this.

Publiée par Channel 4 sur Samedi 6 janvier 2018







 





La conversion, décrite comme «exemplaire» par English Héritage et le récipiendaire d’un prestigieux prix RIBA, a été réalisée par l’architecte Stuart Piercy de Piercy & Company en collaboration avec Duncan Jackson de Billings Jackson Design.








Cet espace a été créé par l’ajout d’un toit ondulé qui fournit non seulement un beau plafond pour la pièce, mais permet également de grandes vues à 360 degrés sur la mer et la campagne environnante. L’extension du toit, selon les mots de Jackson, « fait écho à l’intérieur sculptural de briques voûtées créant une congruence entre le contemporain et historique ».






La propriété est l’entrée par un escalier en métal qui mène au premier étage. Il y a un hall d’entrée ici qui donne des vues spectaculaires de l’espace interne à travers deux étages. Le hall a un placard et des WC. Aussi à cet étage est une salle de réception avec un poêle à bois. Les escaliers mènent aux chambres et aux salles de bains et à l’espace supérieur qui comprend une cuisine, salon, salle à manger. Glancey décrit cet étage comme « une révélation: toute la lumière, l’espace et le confort … avec la mer et toutes ses ambiances juste au-delà du parapet, avec des navires qui se promènent dans et hors de vue et, la lumière du soleil joue sur la brique incrustée de lichen tout au long de la journée « .






Le rez-de-chaussée comprend trois chambres, deux salles de bains et deux espaces d’étude. La lumière est achetée dans cet étage par l’utilisation ingénieuse de puits de lumière coupés à travers la brique. Les installations et les finitions sont largement sur mesure étant donné la nature unique de la propriété et ont été sélectionnés et installés avec beaucoup de soin et d’attention. Caractéristiques notables comprennent une caméra obscure inséré dans l’une des chambres qui reflète le paysage marin sur les murs.




Martello Tower Y est un petit fort défensif qui fut l’un des plus de 100 construits le long de la côte anglaise pour résister à une invasion potentielle par Napoléon il y a 200 ans. Duncan Jackson est tombé dessus pour la première fois à la fin des années 1990 et a été immédiatement captivé. Ce film, tiré d’un discours prononcé par Duncan en 2013, illustre la création d’une maison familiale extraordinaire dans ses murs.



Duncan Jackson ne soit pas resté trop longtemps, cependant; Alors que les rénovations étaient terminées en 2010, il l’a vendu en 2014 .


Et le nouveau propriétaire loue l’espace pour les vacanciers.



Article fait par Virginie Maneval le 19 Juillet 2018



 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Tour Martello Y (1802) Architecte Stuart Piercy & Company (2009) Client Duncan Jackson - Royaume-Uni, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.