TF1 reportages à la maison bulle

Ce n’est donc plus un secret, je peux enfin vous le dévoiler. Nous sommes suivis depuis l’année dernière par la journaliste-réalisatrice, Sandrine Lucchini qui nous avait contacté en mai dernier, en vue d’un reportage sur 3 auto-constructeurs : une maison bois/paille, une maison en kit et une maison bulle enterrée. 3 façons de construire, avec 3 budgets et dans 3 régions totalement différentes… Le reportage passe donc samedi 19 mars 2016 après le journal de 13h sur TF1.

chateau de Montgivray

TF1 reportages

Sandrine Lucchini

« Je cherche une maison bulle en construction pour un reportage pour TF1 pour l’année prochaine », telle était la demande de Sandrine Lucchini. « Vous êtes à la bonne adresse » lui avais je répondu. Et hop, voici notre Sandrine sur le chantier pour faire connaissance (mais elle ne voulait pas être filmé…), c’était en juillet 2015, soit il y a presque un an déjà…

Sandrine Lucchini

Juillet 2015

Fin juillet, Sandrine étant en déplacement sur un autre tournage en Afrique il me semble, c’est les journalistes-réalisateurs : Patrick Charles-Messance et Laurent Redolfi (qui m’a d’ailleurs parlé de Anish Kapoor) qui sont venus tourner la première partie. Pour l’occasion, ils m’avaient demandé de leur trouver un drone, et j’ai de suite pensé à Gillard et Vincent. Les images qu’ils ont tourné sont exceptionnelles vous verrez… Je vous dirais après ce qu’ils m’ont demandé de faire et pourquoi… (remarquez sur la photo, qu’est ce qui cloche a votre avis, le terrain est en pente mais ils semblent tous avoir la tête à la même hauteur, je dirais même que Laurent est un peu plus grand, alors qu’il est le plus bas dans le chemin, en fait c’est tout simplement qu’il mesure 1,98 m ou 2 m je ne me souviens plus, il est très grand)

de gauche a droite, Jérôme Gillard, Thierry Vincent, Patrick Charles-Messance et Laurent Redolfi

3 auto-constructeurs

Le reportage passe donc sur TF1 samedi 19 mars 2016 après le journal télévisé de 13h. Vous y découvrirez les histoires de 3 familles :
– auto-constructeur d’une maison bois/paille à Hossegor,
– auto-constructeur d’une maison en kit dans le sud de la France,
– auto-constructeur d’une maison bulle bioclimatique enterrée à Montgivray dans le centre de la France.

maison bulle Montgivray

A aussi participé au reportage, Axel Charles-Messance.

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
TF1 reportages à la maison bulle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Bonjour ! Bravo et félicitation pour le reportage j suis au Québec alors je n ai accès aux reportages alors pensez vous qu il y aura possibilité d un lien pour les voir sur internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.