Nouveau stage

C’est demain vendredi 17 avril 2015 que débute le nouveau stage à Montgivray, sur la construction d’une maison bulle enterrée.

stage avril 2015

Stage avril 2015

Préparation

J’essaie toujours de bien recevoir les stagiaires. Vu que la météo ne sait pas sur quel pied danser, j’ai préféré prendre un peu de sécurité et j’ai encore investi dans du matériel et notamment dans une bâche (+ scie, serre joints, robinets…). J’en ai pris une de 6 m x 10 m mais j’ai complètement oublié que seul, cela serait vraiment pas facile de la mettre, surtout que j’ai des fers qui sortent de partout. Bref, j’ai mis un temps fou pour l’installer, avec des coups de gueule mais ça y est, elle est en place. J’ai choisi de recouvrir la chambre de Jacqueline puisque c’est la seule pièce en partie bétonnée. La cuisine est donc dans son lit et on mangera dans sa chambre (elle va être contente). On ne verra pas le soleil ni les étoiles par le puits de lumière mais de toutes façons, le ciel devrait être gris…

repas stage avril 2015

Participants

Ils seront seulement 4 participants cette fois ci a venir apprendre les astuces et techniques pour construire une maison bulle. Il y aura :
Nicolas de Reims,
Ludovic de la Drôme,
Fabrice de Suisse,
et Rosario de Sète.

coin cuisine stage avril 2015

Que vont ils faire ?

Vous le saurez bientôt…

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Nouveau stage, 6.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

  1. Aviez-vous pensé aux chantiers participatifs?
    Cela fait depuis presque un an que je suis votre projet via ce site, néanmoins je reste assez sceptique quant au prix du stage que vous proposez. Honnêtement, je trouve que payer une telle somme dont la pratique est faite sur votre maison, c’est comme faire payer un électricien pour réparer la chaudière. Je sais cette comparaison est très grosse, c’est juste pour situer où je voudrais en venir. Enfin bref, ça ne ressemble en rien à la conception que j’ai de l’échange convivial. Il y a de plus en plus de jeunes motivés par ce type d’autoconstruction, les chantiers participatifs permettent d’échanger, de partager sans que l’argent n’entre en compte.
    J’imagine ne pas avoir été la seule à avoir ce genre de remarque, mais j’aimerai beaucoup connaitre votre position.

    Cordialement,
    Christiane

  2. Bon stage a tous. 4 c est interessant d’etre peu pour mieux profiter individuellement de chaque etape de realisation. J espere faire partie d’ un stage dans les annees a venir si la vie me le permet, mais chaque chose en son temps et pour l instant le moment est venu pour moi de l’aquisition du terrain et de quitter cette bergerie que je loue depuis 9 ans sans elec ni eau potable. Je vous suis!! En esperant que la meteo n entrave pas trop la pratique!!!

  3. Coucou, les nouveaux stagiaires! Sympa de débuter un stage à Montgivray…Contente de voir que ça avance..Désolée de ne pas participer à nouveau, mais j ‘espère bientôt, comme vous, quand vous aurez commencé….et que vous imaginerez votre « home »rond et peut-être enterré!

    Marie-Pierre, une ex-stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.