Sleep box, vous connaissez ?

Avec la TinyBul, l’idée est d’optimiser l’espace au maximum, en offrant entre autre, le plus de couchages possible. Ainsi, certains lits sont individuels, supperposés et intégrés dans les parois courbes. Mais saviez vous qu’une société a lancer un concept novateur basé sur la même idée ?

sleep box pour dormir tranquille

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Sleep Box

Design russe

On connaissait les hôtels capsules japonnais, voici les Sleep Box inventés par les architectes russes Alexey Goryainov et Mikhail Krymov du cabinet d’architecture Arch Group, basé à Moscou. Alexey et Mikhail ont créé leur société en 2007 et ont très vite démontré un énorme potentiel créatif.

créateurs de la sleep box

Se reposer où que l’on soit

Sleepbox est une cabine de repos de 2m de long x 1,40 de large x 2,30 m de haut. C’est aussi le nom donné pour ce micro hôtel pour gares, aéroports ou tous lieux publics. On y trouve :
– un lit individuel en 60 cm de large,
– une télévision,
– une connexion wifi,
– un espace bureau,
– des prises de courant pour recharger vos appareils,
– un distributeur de boissons,
– un espace de stockage pour valise,
– une petite penderie,
– et un réveil bien sur…

modèles sleep box

Lorsque l’on voyage, on a parfois envie de se reposer quelques heures entre deux avions ou carrément de passer une nuit pas trop loin de la porte d’embarquement. Avec Sleep Box, vous ne pouvez pas être plus près, puisque les modules sleepbox sont installés dans les aéroports.

sleep box aéroport

Chaque cabine offre un espace clos sécurisé permettant de s’isoler du bruit extérieur. Complètement insonorisée, la sleep-box est idéale pour se laisser aller dans les bras de Morphée ou pour travailler en toute tranquillité.

sleep-box

La sleepbox existe en version couchette simple, double ou triple et dans de nombreux coloris et options. Elle peut être personnalisée d’un logo et est idéale comme support publicitaire, dans les aéroports qui sont des lieux de fort passage.

sleepbox

Sleep Box Hôtel

Sleep Box Airport

Pas facile de dormir sur les fauteuils d’aéroport, la prochaine fois, essayez la sleep box…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Commentaires

  1. bonjour , dans le meme style j avais vu un jour mais ne me rappelle plus le nom de la societe chinoise ou japonaise proposant des maisons bulles prefabriquees , vous n auriez pas le nom du site par hasard ? , j ai bien aime le concept tant de la maison bulle que du caisson dortoir pour sites mouvementes!!!

  2. Salut Philippe,
    c’est un peu un concept de capitalo ça, tu dors sur ton lieu de travail dans des box comme ça t’es frais et dispo plus vite pour aller gratter…
    Pas fan sur ce coup ci…Je suis plus fan des tiny houses!!!

    J’espère que le chantier avance bien par ces beaux jours…Biz à toutes la famille! a+++

  3. Je suis architecte au ´Brésil, Rio de Janeiro.
    L’idée est três interessante, mais ici aux Tropiques, il faut definir la rénovation d’air et l’air conditioné, autrement il sera impossible d’y rester cinq minutes.
    Comme la intention du Project est l’economie, soit de l’espace, soit du prix, je croix que cet détail doir être bien solucioné, si bien que la forme dont l’energie est donné à la boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.