Rhike Park Project (2014) Théâtre Musical Expositions – Tbilissi, Géorgie




Rhike Park – Théâtre Musical et Salle d’Exposition



L’architecte
 Massimiliano Fuksas

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...



Massimiliano Fuksas est un architecte italien, né à Rome en 1944.
Il a reçu son diplôme en architecture de l’Université La Sapienza en 1969 à Rome, où il a ouvert son premier bureau. Des bureaux subséquents ont été ouverts à Paris (1989) et à Vienne (1993). De 1994 à 1997, il a été membre des commissions urbaines de Berlin et de Salzbourg. Pendant de nombreuses années a consacré son attention particulière à l’étude des problèmes urbains et en particulier à la banlieue. Il est professeur invité dans plusieurs universités, notamment à l’École Spéciale d’Architecture de Paris en France et à l’Université Columbia de New York aux États-Unis. Parmi ses derniers projets on se souvient: bloc urbain avec commerces, logements et bureaux à Mayence, les salles de concert de Strasbourg et d’Amiens, le centre commercial Piazza..



Le site du projet est situé à l’intérieur de la zone verte appelée Rhike Park, à Tbilissi, en Géorgie.



Le bâtiment se compose de deux éléments de forme souple différents qui sont connectés comme un corps unique sur le mur de soutènement. Chaque forme a sa propre fonction: le théâtre musical et le hall d’exposition. La partie nord du bâtiment contient la salle de théâtre musical (566 sièges), le foyer et plusieurs installations, ainsi que des espaces techniques pour les machines de théâtre et divers entrepôts.Situé dans le parc de randonnée de la ville, le bâtiment est composé de deux éléments tubulaires sculpturaux qui s’ouvrent sur l’espace vert adjacent. reliés par un mur de soutènement partagé, les deux volumes abritent respectivement un théâtre musical et un hall d’exposition. le premier est un auditorium de 566 places qui comprend également une cafétéria, des aires de stockage et des installations techniques. sa forme en entonnoir a été conçue comme «un périscope de la ville» – encadrant des vues de la rivière et de la ville historique au-delà. positionné au sud, le hall d’exposition présente un escalier ouvert au domaine public, accueillant les visiteurs à l’intérieur.









 





Est situé sur les rives de la rivière kura


Le Hall d’exposition ouvre sa grande entrée avec une rampe qui amène les visiteurs du niveau de la rue.
Le Music Theatre Hall, au contraire, prend son essor et permet aux usagers du foyer et de la cafétéria d’avoir une vue sur la rivière et l’horizon de la ville.


 


 

 











les deux structures sont habillées de panneaux d’acier inoxydable





images par nikolay kaloshin



Article fait par Virginie Maneval le 15/02/2018



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Rhike Park Project (2014) Théâtre Musical Expositions - Tbilissi, Géorgie, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.