Reynaldo Vela Coreño Ingénieur Concepteur du K 107 Une Capsule de Survie – Mexico, Mexique





salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Reynaldo Vela Coreño a conçu et développé la capsule K 107



Un an après le séisme de Mexico qui a fait des centaines de victimes, les scientifiques mexicains ont inventé un dispositif pouvant aider à s’échapper lors d’une grande catastrophe:
la capsule K107. Le créateur de l’appareil, Reynaldo Vela, a révélé à Sputnik de quoi est capable cet engin ayant la forme d’un œuf de dinosaure.


Le projet, qui a déjà obtenu un brevet, sera annoncé publiquement le 18 septembre 2015, un jour du 30e anniversaire du tremblement de terre de 1985.


Qu’est-ce que la capsule antisismique et comment ça marche? – Air with Paola


La capsule, en plus de protéger ceux qui y pénètrent, propose des récipients hermétiquement contenant de l’oxygène, de l’eau et des aliments. Tout le design et les caractéristiques qui le distinguent ont été créés par Vela (lui-même) et son partenaire, le Designer italien Flavio Mericio. Selon l’ingénieur, un autre avantage de ce modèle est qu’il peut augmenter les dimensions et continuer à être symétrique, avec la même résistance. C’est ainsi qu’ils ont conçu des capsules d’un mètre de hauteur pour les enfants et de 2,10 mètres pour les adultes.




« Cela convient parfaitement, lorsque vous commencez à l’utiliser, ce n’est pas inconfortable », a déclaré Vela, lauréate du prix de l’ingénierie de Mexico en 2009. La capsule K107 est construite avec du matériel aérospatial afin d’accroître sa résistance. Elle est connectée au système d’alerte sismique et reçoit des informations par le biais d’un logiciel qui permet au survivant d’être informé des détails du tremblement. De plus, si la personne est piégée ou enterrée avec la capsule, vous pouvez conserver de l’oxygène, de l’eau et de la nourriture pendant 30 jours, tandis que le sauvetage s’effectue par géolocalisation en suivant le GPS de l’appareil.
« Pour cette raison, nous avons pensé aux matériaux résistants provenant de l’industrie du pétrole ou de la métallurgie, et nous avons conclu que les meilleurs matériaux provenaient de l’industrie aérospatiale. Nous avons également pensé aux avions dont le nez résiste à des forces de friction de plus de 800 km / heure » a expliqué Vela.




Devant un grand groupe de voisins du quartier Hipódromo réunis au Lindbergh Forum of Mexico Park, l’ingénieur, inventeur et entrepreneur résident du quartier rom, Reynaldo Vela, a présenté la Capsule du salut K107, conçue pour sauver la vie de les gens en cas de séisme de magnitude importante. La capsule K107, qui tire son nom de la classe UAZ Azcapotzalco dans laquelle l’idée a été développée, a la capacité de protéger la vie d’une personne et même d’animaux domestiques pendant 30 jours, dans des conditions stables et avec la de pouvoir répondre aux besoins d’alimentation, de respiration et de physiologie, ainsi qu’à tous ceux qui peuvent apparaître au cours de cette période.


Il a expliqué qu’après de nombreuses analyses, la capsule, qui présente quatre modèles et des niveaux de résistance en fonction des besoins en charge gravitationnelle de chaque construction, a pris la forme d’un œuf de vélociraptor, car elle permet de préserver la durée de vie de l’œuf. les gens de la meilleure façon. La capsule est également connectée aux signaux des brides sismologiques et de sauvetage K107, tandis que les informations sur ses avantages ont déjà été présentées aux Nations Unies et à l’Agence spatiale européenne.


Vela a expliqué que le blindage de cette solution technologique intègre la fibre de carbone, les alliages acier au titane, ainsi que divers équipements électroniques lui permettant d’établir une communication à l’étranger, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé dans tous types de bâtiments, y compris ceux présentant un intérêt social . Enfin, il a indiqué que la Capsule K107 avait un poids, selon son modèle, de 60 à 800 kilogrammes et un prix allant de 40 000 à 250 000 pesos.





Cápsula K 107: Una propuesta anti sismos

▶️ ¿Cómo te protegerías en caso de un terremoto letal? La Cápsula K 107 es la propuesta CIUDADANA con la que podrías sobrevivir hasta un mesConócela aquí: http://mile.io/2AphlJo

Publiée par MILENIO sur Vendredi 10 novembre 2017


La capsule K107 a un design élégant, elle est faite d’un alliage de poudre de titane avec de l’acier et n’est pas plus haute qu’un réfrigérateur. Reynaldo Vela Coreño, originaire de Tepotzotlán, dans l’État de Mexico, est le prix d’ingénierie décerné à Mexico en 2009. À 29 ans, il a mis au point un système de protection de la vie dans une perte de grande ampleur.  Ingénieur de l’Université autonome métropolitaine (UAM), a créé un dispositif en forme de capsule capable de résister aux glissements de terrain et aux grandes quantités de débris et de fournir des provisions pour un maximum de 30 jours, antisismique . Pour l’instant, un prototype de cabine a été fabriqué à la main dans un atelier près de l’aéroport de Mexico. Selon Reynaldo Vela, il serait de cette façon possible d’en produire une cinquantaine environ chaque mois.



Atelier au Mexique où des capsules antisismiques sont construites.









 



Article fait le 16 Janvier 2019 par Virginie Maneval

 



D’AUTRES ARTICLES AUSSI DANS MON BUBBLEMANIA



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Reynaldo Vela Coreño Ingénieur Concepteur du K 107 Une Capsule de Survie - Mexico, Mexique, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.