Reportage TV maisons bulles

reportage tv chez marc

l’équipe de reporters à la maison de marc sur les monts du forez

Fin septembre 2012, j’ai été contacté à travers le site Habitat-Bulles par une journaliste à la recherche d’une famille vivant dans une maison bulle pour un reportage télévisuel. Le sujet présentera 3 familles vivant dans des habitats insolites dont une maison bulles.

reportage maison bulle beninca chez marc

Marc, Antonio Beninca et Victoria en discussion pour la construction de la chambre de celle ci

Difficile de trouver une famille avec enfants vivant dans une maison bulles. Les maisons bulles ont pour la plupart été construites dans les années 1970 à 1990 et donc les enfants de l’époque ont depuis longtemps quitté le nid familial tandis que d’autres servent de résidences secondaires, ont été transformées en gite ou en hôtel. La seule famille que je connaissais vivant à l’année dans une maison bulle habite dans les monts du Forez dans la Loire, un lieu exceptionnel.

maison bulle lieu exceptionnel

la maison bulle de Marc et sa vue exceptionnelle

Il s’agit de la maison de Marc, construite par son ami Antonio Beninca, où Marc vit avec Sylvie et leurs enfants et où d’ailleurs un projet d’extension est à l’étude pour créer deux nouvelles chambres. C’était donc le lieu idéal.

repas en famille chez Marc

partage du repas en famille sur la table ronde de la maison bulle avec son plateau tournant

L’équipe de tournage est arrivée samedi matin. Il y avait la réalisatrice, un caméraman et un preneur de son. Tout ce petit monde a commencé par tourner chez Antonio, puis chez Marc et/ou vice versa. Le sujet étant la « vie » d’une famille dans une maison insolite, ils ont débordé sur les lieux autour, le hameau proche, les produits naturels de la ferme… mais se sont aussi fortement axé sur les explications d’Antonio sur les maisons bulles. Étrange de découvrir ce monde de l’audiovisuel.

explications antonio

discussion d’Antonio Beninca et Marc sur les maisons bulles

Samedi soir, nous étions tous conviés chez Michèle et Alain, dans leur maison bulle en Isère ou un apéritif dinatoire nous attendait et ou nous avons passé une superbe soirée avec petits fours et chants lyriques.

apéritif dinatoire a valencin

apéritif dinatoire a la maison bulle de Michèle et Alain

Au final, plus de 4 heures de tournage pour 11 mn, onze minutes soit presque rien. Tellement de choses qui seront condensées dans 11 minutes, c’est bien trop court. Il aurait fallut un sujet d’une heure au moins. Peut être le feront nous un jour nous mêmes…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.