Qui a écrit la bible ?

Il existe un point commun entre tous les auto constructeurs de maisons bulles, ils ont tous quelque part dans leur bibliothèque et plus souvent près de leur lit ou dans leur bureau, un livre rare à la couverture noire,  un livre personnel qu’ils ne prêtent à personne, un objet sacré qu’ils ont lu et relu 100 fois… et où ils plongent souvent pour chercher une information. Quel est ce livre me demanderez vous ? C’est la Bible !

qui-a-ecrit-la-bible-p74

Qui a écrit la bible de l’autoconstruction ?

Présentation de l’auteur ?

C’est après avoir construis sa propre maison bulle et alors qu’il commençait à effectuer des ferraillages pour d’autres clients, que Joël Unal s’est lancé dans l’écriture de ce qui est considéré depuis comme la bible de l’autoconstruction de maisons en voile de béton. En effet, son livre « Pratique du voile de béton en autoconstruction » présente le cheminement que tout auto-constructeur devrait suivre, de la conception à la réalisation en passant par la maquette, toute la technique est expliquée.

qui-a-écrit-la-bible-joel-unal

Édition limitée

Tiré à 5000 exemplaires lors de sa sortie en 1981, la bible est aujourd’hui introuvable. Sans doute que de nombreuses écoles en possèdent au moins un exemplaire mais il est certain qu’il doit bien en rester quelque part, dans un grenier, chez votre grand oncle architecte… On en trouve parfois sur internet mais c’est assez rare. Si tel est le cas, achetez le tout de suite car si je passe par là, je l’achèterais sans hésitation, sans doute de peur de perdre les deux miens, car oui j’en ai déjà deux. Bien sur, n’allez pas l’acheter 150 €, limitez vous a 30 € maximum en bon état car c’est le prix que Joël vend sa version numérique mais également le prix pour la ré édition qu’il a lancé dernièrement avec dédicace personnelle !!!

qui-a-ecrit-la-bible-p114

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Qui a écrit la bible ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

  1. Bonjour.
    je sais je ne suis pas a la bonne page,mais je n’ai pas pu m’inscrire a votre site, alors je pose ma question ici,quelqu’un les lira surement.
    Ou et comment se procurer la version numérique ? de la bible
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.