Qu’est ce qu’une maison bioclimatique ?

maison-bioclimatique

schéma principes de la maison bioclimatique Michèle Turbin turbin.architecte.free.fr/

Une maison bioclimatique est une maison économe en énergies. Ses besoins de chauffage sont proche de zéro en optimisant les apports solaires, en se protégeant du froid l’hiver mais aussi de la chaleur du soleil en été. Une maison bioclimatique va utiliser le climat et le lieu ou elle se trouve pour minimiser au maximum ses besoins en énergies extérieures. Bien conçue au départ, une maison bioclimatique peut se passer de chauffage l’hiver et de climatisation l’été.
On dit souvent que le cout d’une maison bioclimatique est plus important qu’une construction traditionnelle, nous tenterons avec notre maison de prouver le contraire.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Et vous, dites moi si votre maison est bioclimatique ou comment vous essayez de réduire vos dépenses en énergies payantes ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.8/10 (10 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Qu'est ce qu'une maison bioclimatique ?, 5.8 out of 10 based on 10 ratings

Commentaires

  1. je suis passionner de maison verte depuis plusieurs années. je suis tomber sur votre cite et voilà. je ne peux dire grand chose, je suis tomber en amour avec votre concepts que j’aimerais vraiment réaliser a mon tour. Je possède plusieurs capacité en ce qui concerne la construction . Mais je n’est pas aucune idée des plan et shéma technique pour les maison bulle. Pourriez vous m’aider svp à réaliser mon rêve. Me dire ou prendre les info pour en construire une moi même. D’ici peux je veux me lancer la dedans et j’aimerais vous inviter au Québec pou que vous puissiez venir donner un stage a moi et plusieurs autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.