Puits de lumière du hamac

C’est avec Pascal, le stagiaire originaire de Montauban, que nous avons ferraillé le puits de lumière du hamac, une œuvre magistrale, une cathédrale, un puits de 4 m de hauteur, 130 cm de diamètre au skydome et 200 cm à l’intérieur. Les visiteurs qui me disaient « Ah mais ça va être sombre chez vous si c’est tout enterré », pourront aller se rhabiller. Ça va flasher grave et il faudra surement obstruer par le dessus l’été. Vous pourrez bientôt découvrir comment nous l’avons réalisé dans le site d’abonnés privés.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)
Puits de lumière du hamac, 9.8 out of 10 based on 5 ratings

Commentaires

    • Antonio m’a compté un jour l’histoire de parisiens venus le voir sur son chantier pour lui vanter les méfaits de la cage de Faraday, alors qu’eux roulaient plusieurs heures par jour dans une voiture en tôle et vivaient dans des immeubles en béton a l’année…

  1. Une cage de Faraday n’est pas dangereuse en soit si on a un équilibre de vie avec apport de lumière naturelle.
    Vivre dans une vrai cage de Faraday nécessiterait de rester dans le noir sans aucun moyen de sortir. A ce moment là, ce n’est pas le manque d’ondes nocives qui poserait problème mais la coupure avec le monde qui nous entoure… Bref, je m’égare.
    Il y a beaucoup plus de problèmes avec les ondes nocives (radio, téléphone, électricité, micro-onde, radio-activité, résonance, bruit, … toutes sources à basse fréquence et haute fréquence) et de nombreux thérapeutes cherchent à réduire les nuisances.

    Rappelons nous que lorsque le premier train à commencé à rouler, il y a eu la naissance de la sidérodromophobie (Peur de voyager en train) avec des ‘grands savants’ qui avaient prédis que les femmes enceintes allaient avorter et plein d’autres risques majeurs. Alors, les cages de Faraday entrent-elles dans cette peur que nous aimons nous créer ?

  2. Salut Philippe,
    J’avais déjà remarqué que tu as changé de marque de nergalto, celui-ci à l’air moins malléable… Il y a une raison derrière ce changement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.