Pourquoi je suis dégouté…

En arrivant au chantier samedi matin, j’ai eu une mauvaise surprise, je vous dis tout dans cette vidéo…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Pourquoi je suis dégouté..., 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

      • Bonjour Philippe, je sais que ça va pas de plaire mais je te conseille de refaire des coffrages, avec le bétonnage derrière car si tu « bricole » tu vas faire du mauvais travail et le résultat risque de te faire perdre encore plus de temps et le résultat te décevra. En fin je ne connais pas les maison bulles et ce type de coffrage, mais j’ai déjà fait des erreurs sur des maquettes, et la meilleure solution est de tout refaire… et beurk mais bon…En tout cas tu vas y arriver, et heureusement qu’il y a des aventuriers comme toi dans ce monde …. As-tu pensé à organiser un chantier participatif ?

        • Oui tu as raison Stephen
          Le mot « bricoler » était pour imager mon propos, bien sur que sur certaines parties, je vais tout reprendre.
          Chantier participatif certainement vers la fin d’année…
          Philippe

  1. En tant que « chantier-man » moi-même, je compatis au moment de désespoir, mais dès la fin de la vidéo on sent bien que la force créatrice est la plus forte et que vous allez reprendre le dessus !
    Les perspectives de l’ossature sont magnifiques, le jeu des courbes est de toute première qualité !
    (Je sais de quoi je parle, expérience de plasticien enseignant derrière.)
    Je ne pense pas pas faire de maison-bulle (j’en suis à mon 5ème chantier de construction-rénovation de maisons anciennes et contemporaine du genre orthogonal), mais si j’avais connu cela dans une période plus jeune, la chose aurait pu se produire.
    Quoi qu’il en soit, je suis votre réalisation avec intérêt, j’apprécie les documents que vous communiquez et je vous souhaite plein succès dans votre entreprise !
    Cordialement, Rémy.

  2. Bonjour et surtout courage pour la suite. Il faut surtout avec les matériaux achetés avoir la fiche technique afin de déterminer les capacités du produit, ses conseils de pose et surtout son comportement. Si le matériaux est absorbeur de l’humidité il semble évident que le temps fait son triste ouvrage. Je connais la maison MOB en ossature bois, la aussi, il faut terminer les phases une par une et ne pas laisser de structure ouvertes trop longtemps et sous l’eau. Allez tenez bon le résultat sera là le moment venu.
    Cordialement. Ph D

    • Bonjour Philippe
      En fait le carton du stucanet absorbe l’humidité bien évidemment mais dans ce cas, on le laisse sécher et il reprend sa forme initiale.
      Le problème ici, c’est sans doute une forte pluie qui a durée plusieurs jours et n’a pas permis au support de resécher.
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.