Popeye à la maison bulle

Cela fait 4ans que je repousse la projection du mur du fond, contre les rochers. L’endroit est difficile d’accès avec la brouette. A un moment donné, la largeur entre la maison et les rochers n’est que de 30cm, et il est donc très difficile, voir impossible de projeter à cet endroit là. Cela me démoralisait, mais depuis 2 mois environ, j’ai retrouvé la motivation et j’ai la pêche !!! Est ce que ce serait à cause de mes smoothies verts aux épinards, jus d’orange, banane… En tous cas, je pète le feu, on dirait Popeye… Qu’en pensez vous ? Laissez moi un commentaire en dessous de la vidéo. Merci.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Popeye à la maison bulle, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

Commentaires

  1. Bonjour et surtout bon courage.
    Une simple question, la maison bulle aurait-elle pu se contenter dans sa conception de prendre comme appuis arrière le mur en roche ? Un effet esthétique intérieur en plus aussi. Ce passage arrière trés limité a-t-il une raison d’être sur le plan technique pour vous ou pour des raisons thermiques ?
    Courage à vous.
    Ekoloman.

    • Bonjour Ekoloman
      Oui la maison aurait pu s’appuyer contre les rochers mais je voulais garder l’idée de la bulle.
      Daniel Bord m’avait suggéré de faire une ouverture sur les rochers, genre une grande baie qui aurait donné sur un espace ou un rocher que nous aurions pu décorer ou pour y mettre des animaux, le tout éclairé par un puits de lumière, mais je n’ai pas retenu cette suggestion, à tord peut être…
      Le passage arrière est limité seulement à certains endroits, c’est une erreur mais ce n’est qu’à certains endroits seulement.
      Philippe

  2. Whouah ! Le chantier est reparti ; après l’incendie !
    Changement de câble, ou raccord vers le garage ? En fin de compte, ça s’est arrangé, apparemment.
    Bon courage pour la suite !
    Cordialement,
    Henri

  3. Ben voilà Philippe, la motivation est revenue, et quelle satisfaction quant le travail qu’on voulait faire est achevé. N’oublis pas de le contempler et là, tu te dis : je l’ai fait.
    De toute façon tu es dans le vrai. La maison enterré c’est le top et tu le dis depuis le début.
    Courage Philippe je suis convaincu que tu vas la finir cette maison et prouver que l’avenir de l’habitat est là.
    Bonne continuation.
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.