Pod Tiny House Rotative (2017) Podmakers Dominic Ash et Jeremy Fitter – Gloucestershire , Royaume-Uni



Année du projet: 2017 
TINY HOUSE
ROTATIVE



PODMAKERSLtd

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...




Il s’agit d’une mini structure créée par
Podmakers Ltd
Architectes: Dominic Ash et Jeremy Fitter.

Superficie: 7.0 m2 



Refuge méditatif, bureau, atelier ou même couchage d’appoint, cette Tiny House se fond parfaitement dans son environnement de Gloucestershire, en Angleterre, grâce à son bardage en bois de cèdre. Surélevé du sol, le Pod pivote sur lui-même et peut donc changer d’orientation et de vue.


La nature organique des matériaux de l’Escape Pod contraste avec l’ingénierie employée dans sa conception. Parmi ses caractéristiques les plus impressionnantes figure une porte de type aéronautique avec un mécanisme de charnière unique en bois. La nacelle repose sur une plate – forme surélevée à un demi-mètre du sol, ce qui permet de la faire pivoter – en soulevant les marches, elle est tournée pour faire face à la direction souhaitée. Chaque module peut être adapté aux besoins des clients, du placement de la fenêtre et de la finition interne aux équipements et accessoires intégrés. Chauffage (bois brûleur ou sous le plancher), les options électriques et d’isolation peuvent également être incorporés.


Dominic Ash et Jeremy Fitter ont collaboré pour créer le Escape Pod, une union de design de meubles de haute qualité et une volonté de concevoir de petits espaces. Podmakers bénéficie grandement de travailler en étroite collaboration avec Dominic Ash Ltd et les 30 années d’expérience de conception que Dominic apporte à l’équipe. Après une maîtrise en génie civil, spécialisée dans la conception de cabanes, les idées de Jeremy ont été plantées sur une base plus solide après avoir travaillé pour Dominic Ash Ltd. Combinant son expérience en ingénierie avec une passion pour créer des espaces imaginatifs, Jeremy a créé le module de secours.




L’Escape Pod est construit à partir de plis de bouleau et de chêne européen, et est fini avec goût dans des bardeaux de cèdre lui donnant une forte sensation de conte de fées. L’intérieur peut quant à lui être adapté pour prendre plusieurs configurations, y compris un espace de bureau avec rangement intégré, une chambre avec vue sur les étoiles à travers la lucarne en dôme, un studio avec une banquette ou un espace de réunion pouvant accueillir 10 personnes. La nacelle est munie d’une isolation et d’un chauffage, soit par le sol soit au moyen d’un poêle à bois, et ses fenêtres incurvées peuvent être placées à la discrétion de l’acheteur.










Le Prix de l’Escape Pod: commence à £ 19. 800 mais varie légèrement, en fonction des spécifications de style.



L’article fait par Virginie Maneval le 12/07/2018



D’autres Articles sont sur mon Blog: BUBBLEMANIA



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Pod Tiny House Rotative (2017) Podmakers Dominic Ash et Jeremy Fitter - Gloucestershire , Royaume-Uni, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

  1. Le concept et les réalisations existent depuis plus de 30 ans en Bretagne avec des surfaces plus grandes donc rien de nouveau sous le soleil. En revanche intéressant de créer des mini structures très adaptables partout. Donc bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.