Plan 3D Sketchup Pascal

C’est l’histoire d’un commentaire sur mon site internet. Pascal habite en Nouvelle Calédonie où il est éducateur spécialisé, et à ses heures perdues, il réalise des plans 3D avec le logiciel Sketchup pour des amis. Voici son commentaire / proposition  (vidéo plus bas) :

introduction plan 3d

« Monsieur Delage,
Voici plusieurs jours et heures que je me régale grâce a votre site sur l’habitat bulle.
Je ne sais comment vous remercier de tout ce bonheur que votre site m’apporte et de cet espoir qu’il nourrit en moi.
Voici bientôt deux ans que je me suis tourné vers l’aménagement de l’habitat et vers l’aménagement paysagé, que je cultive depuis très longtemps mais de façon autodidacte et donc avec beaucoup d’amateurisme…
Ceci dit grâce a Google Sketchup, j’ai pu obtenir une maîtrise plutôt intéressante de Sektchup, et je réalise désormais beaucoup d’aménagement paysagé et de projet d’extensions terrasses et deck, essentiellement pour des Amis.
J’ai bien conscience de toute l’énergie et de tout l’investissement que peut demander votre site, avec ces recherches et ces expériences que votre générosité formidable nous permet de partager avec vous. Mon actualité ne me permet pas d’y participé financièrement, mais en guise de remerciement je vous propose de vous réaliser a mes temps perdu, une maquette 3D, qui vous permettra de simuler des visites virtuelles de votre habitat bulle, ou des possibilités d’aménagement, ou un aménagement paysagé pour la partie extérieur, dont je vous propose très modestement et bien sur gratuitement, un scénario possible : pour cela je dispose déjà des photos, vidéos et vues aériennes que vous mettez en ligne. Mais si la proposition vous tente j’aurais besoin de données exactes, de vos diamètres de bulles et de leurs dispositions a plat, et selon leurs niveaux, ainsi que toutes précisions me permettant de les monter en volumes… tout du moins pour une visite virtuelle de votre habitat. Pour votre aménagement paysagé, cela devrait être plus simple et ne nécessite que l’information concernant la coquille extérieure. La particularité de la forme bulle nécessitera une maîtrise particulière dans Sketchup, qui me prendra surement du temps avant de pouvoir vous remettre le scénario. Mais quoi qu’il en soit l’exercice me permettra de développer la maîtrise et créer ensuite un modèle d’habitat propre a mon projet, si un jour je parviens personnellement a me lancer dans l’aventure d’auto-constructeur.
Ma proposition est sincère et très sérieuse ; seule la particularité de mon actualité et la particularité de la forme bulle dans le cadre de sketchup, pourrait m’empêcher d’effectuer ce travail des plus intéressant.
Quoi qu’il en soit je compte bien continuer de m’imprégner de vos précieuses informations pour pourquoi pas un jour, en réaliser notre propre Habitat bulle, ici, ou ailleurs. 
Merci encore a vous, et n’hésitez pas a me faire parvenir les données qui me seront nécessaire pour vous réaliser un modèle 3D, si vous pensez que cela peut vous être utile.
Merci encore et au plaisir de vous suivre sur votre blog,
Bien a vous Monsieur Delage.
Pascal ».

interieur maison bulle 3d

Que pouvais je répondre, moi qui cherchais justement une personne pour m’aider a réaliser un plan 3D de ma maison et de mes projets futurs. J’ai donc envoyé mes plans et dimensions de bulles a Pascal et lui ai proposé de réaliser une vidéo du chantier avec le plus de détails possibles. Ce qui me permet de faire le point sur la construction et répondre aux demandes « tu en es ou sur ton chantier ? »… Voici la vidéo :

J’ai vraiment hâte de voir le résultat. En attendant, si vous voulez réaliser un plan 3D de votre jardin, vous pouvez contacter Pascal sur sa page Facebook.

grande baie en 3D

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.6/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 5 votes)
Plan 3D Sketchup Pascal, 6.6 out of 10 based on 5 ratings

Commentaires

  1. Bonjour à vous deux Philippe et Pascal,
    ou encore les 2P comme
    Projet Partenaire
    C’est super de voir l’engouement que ton site révèle et la proposition de Pascal est très intéressante pour toi et même pour d ‘autres.
    Car si Pascal réussit à faire du 3d sphérique avec sketchup je serai intéressé pour mon projet.
    C’est vraiment génial et il est temps que je lance mon site dédié à la maison courbe.
    A bientôt et bonne journée.

  2. bravo Philippe, on mesure la belle avancée de la construction depuis le stage auquel j’ai participé.
    Courage, ça se concrétise petit à petit!

  3. Toujours aussi passionné et passionnant !
    vu la complexité des volumes, je suis sur qu’un plan 3D facilitera la compréhension.
    Pour le PAHS-qui reste un des objectifs, je pense- je me demande comment tu isoleras toutes les ouvertures, casquettes, puits de lumière pour éviter les ponts thermiques …Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.