Pierre Colleu

Après des études de sculpture puis de design, Pierre COLLEU fonde en 1984 à Crozes Hermitage (Drôme) en plein centre de l’Europe un centre de recherche esthétique et technique orienté vers la création de produits nouveaux.

pierre colleu designer

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Ces recherches visent à faciliter le passage de l’imaginaire, à la réalisation de prototypes fonctionnels. Pour cela, il a mis au point une chaîne complète permettant de passer du dessin, à l’objet virtuel, puis de l’objet virtuel à la maquette grandeur nature et enfin de cette maquette à un prototype fonctionnel.
Après de nombreuses réalisations dans le domaine du véhicule, il utilise des techniques de carrosserie pour réaliser en 1990 une maison bioclimatique aux formes douces intégrée dans la végétation. Il est passionné par la volumétrie des lieux de vie et par les formes qui bougent et se transforment…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Pierre Colleu, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Très intéressant ces concepts basés sur une construction en kit (comme le projet inabouti de Lovag), malheureusement aucun n’a de réelles débouchées, non ?

  2. Bonjour,
    Il existe en Belgique une nouvelle technologie de maisons à base de polystyrène expansé taillé avec un fil chauffant ou un robot et recouvert d’une couche de polyuréthane par projection intérieur et extérieur ( comme pour les piscines )
    C’est pas cher, très bien isolé et vite monté.
    Bon courage
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.