Philippe & Adriana

maison bulle enterrée Philippe Delage

maison bulle bioclimatique enterrée Philippe Delage

La maison bulle bioclimatique enterrée est née dans la tête tourmentée de Philippe Delage. C’est le mariage du concept et design des maisons bulles d’Antti Lovag, des maisons organiques enterrées de Peter Vetsch et de la technique de construction d’Antonio Benincà.
Cela fait plus de 20 ans que je m’intéresse aux maisons bulles vues dans certains magazines. Le déclic de la construction s’est fait à mon retour du Mexique en juin 2004 où j’ai vécu 7 ans. Pour des raisons familiales et stratégiques, je me suis installé à Châteauroux dans l’Indre 36, le centre de la France. J’ai donc cherché petit à petit un terrain mais au vu des prix, je me suis tous les jours un peu plus éloigné, 10 km, 20 km… Il est vrai aussi que je voulais un terrain en pente et exposé plein sud pour profiter des apports du soleil toute l’année. Et puis en 2009, j’ai trouvé une friche sur la commune de Montgivray près de La Châtre.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.