Guignard notre partenaire centrale béton

Depuis le début du chantier, nous savions qu’il nous faudrait tôt ou tard trouver un partenaire centrale béton et c’est le groupe Guignard qui a été sensible à notre construction.

centrale-beton-guignard

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Découvrez notre partenaire centrale béton

Le groupe Guignard

Mr Gilbert Guignard, fondateur du groupe qui porte son nom, fait partie de la génération des personnes qui commençaient à travailler très jeune et ne s’en porte pas plus mal. Il dit lui même qu’il est né la truelle à la main et les pieds dans le béton dans l’entreprise de son père. Son groupe qui a fêté ses 60 ans, emploie plus de 150 collaborateurs dans 12 sociétés et réalise près de 70 millions de CA. Solide comme un roc, ce chef d’entreprise visionnaire a depuis longtemps diversifié son activité mais toujours dans le bâtiment. En plus du béton, il est aussi promoteur de zones commerciales, constructeur de logements, agence immobilière… dans l’Indre mais aussi à Roanne, Valence, Bollène, Arles, Carcassonne, Alençon, Lyon, Paris… et possède la société d’engrais organique Bio-Corn, unique en Europe.
La crise ? Pour en sortir, il nous faut de l’air et non des aides tempère t-il. Son diction favori étant : Qui n’avance pas recule.
Même s’il n’est pas prêt de prendre sa retraite, la relève est assurée par ses enfants Carole et Guillaume.

centrale-beton-mr-gilbert-guignard

La maison en béton

Depuis de quelques années, on voit à la fois se développer des maisons dites écologique et des maisons, immeubles et bâtiments tout en béton. C’est que la nouvelle norme RT2012 ne donne pas nécessairement la priorité aux matériaux écologiques. Le plus important est la finalité, il faut que la maison soit bioclimatique et consomme le minimum d’énergie. Qu’elle soit en matériaux 100% écologiques ou en béton ne semble pas importer plus que cela, le plus important est qu’elle consomme moins de 50 kWhep/m²/an. La maison bulle de Montgivray est donc toute en béton mais recouverte de terre qui l’isole et la rend climatisée en toutes saisons. Le groupe Guignard fabricant des bâtiments en béton, il était logique qu’il soit sensible à notre construction.

Archilibre vue extérieur skydomes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Guignard notre partenaire centrale béton, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.