Le Palais Bulles

Le Palais Bulles, vous connaissez ? Vous en avez sans doute entendu parler dans la presse ou à la télévision, mais si, un palais en forme de bulles sur la cote d’azur que l’on nomme le palais bulles, 1200 m2 de volupté, sensualité, courbes et bulles.

palais bulles

Quelle est l’histoire du palais bulles ?

La rencontre

Son histoire est celle de la rencontre de 2 hommes, Antti Lovag, un architecte sans diplôme et Pierre Bernard, un industriel de l’Ain. Nous sommes dans les années 1960/1970, Antti Lovag a déjà construit une maison bulles pour Mr Pierre Bernard à Port-la-Galère mais ce dernier souhaite construire maintenant un lieu d’expérimentation sur un terrain proche appelé L’Esquillon à Théoule-sur-mer.

le jardin du palais bulles

Le projet : un village témoin

Si peu à peu, le lieu change d’objectif, maison destinée à être revendue pour financer les techniques de construction expérimentées, village d’artistes… l’Esquillon présente une multitude de détails qui forment un tout, un habitat différent au service d’un véritable art de vivre. On y trouve des bassins ronds bien sur et à débordement avec vue sur la mer méditerranée, des cascades dont le murmure est là pour couvrir les bruits de la route d’accès en haut et ceux de la route de la corniche en bas, un labyrinthe de couloirs qui donnent accès à diverses chambres et suites, toutes avec salles de bain attenantes…

terrasse du palais bulles

L’achat par Pierre Cardin

A la mort de Mr Pierre Bernard en 1991, l’Esquillon est à vendre. Pierre Cardin, dont le projet d’Espace Cardin tout proche ne s’est pas fait, se porte acquéreur de la maison de l’Esquillon qu’il transformera en un lieu d’exposition et d’organisation pour avant-premières, conventions, réunions d’entreprises, conférences de presse, lancements de produits… que l’on appelle depuis le Palais Bulles.

palais bulles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le Palais Bulles, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.