Nouvelles d’Antoine

antoine strauss aux states

Antoine Strauss en formation aux states

Certains se demandent ou est passé Antoine ? Non pas celui des élucubrations mais plutôt l’auto constructeur du Loir-et-Cher. Il est repartit en voyage mais cette fois ci avec un but précis, se former aux techniques aussi diverses que le voile de béton, l’autosuffisance énergétique, les Earthships, le PAHS… Et ou trouve t-on tout cela je vous le demande ? Aux states bien sur, Antoine est aux États Unis depuis plus d’un mois. Il nous donne de ses nouvelles :
Salut Philippe, comment vas-tu ?
Je tenais a te tenir au courant de ce qui ce passe aux États Unis, tout avance à grand pas et cela fait plaisir de voir le mouvement renaitre et prendre son envol.
Je te joint une photo de l’endroit ou je t’écrit, un dôme Monolithic au Texas.

dome monolithic usa

le dome monolithic d’ou Antoine nous écrit des USA

Les contacts avec les américains est excellents, c’est vraiment un pays d’entrepreneurs, il y a a prendre et a laisser mais je fait le tri et le partage des recherches est constructif pour chacun.
Je n’ai bien sur pas le temps de tout te raconter mais voici un rapide résumé :
La maison PAHS de Tom, accumulation passive depuis plus de 25 ans en Virginie.

maison tom virginie

maison Tom en Virginie

temperature maison tom

prise de température dans la maison de Tom en Virginie

Le chantier PAHS de Lanny en Géorgie, ou j’ai eu la chance d’arriver pile au moment du recouvrement de la jupe supérieure et ou nous avons pu effectuer des modification importante au dernier moment ; suppressions des ponts thermiques, drain périphérique, design de la jupe, extension de 5 mois de déphasage à 6 mois, etc…

chantier Lanny en Géorgie

chantier Lanny en Géorgie

chantier Lanny en Géorgie USA

pose d’un drain périphérique au chantier Lanny en Géorgie aux USA

moquette bien étalée partout

la moquette est bien étalée partout avant de recouvrir de terre

on recouvre de terre

on commence a recouvrir de terre

Voyage ensuite dans les États du Sud, pas de contact professionnels avant le Texas, mais d’excellent moments. Première fois pour la dégustation d’alligator lors d’un fête à Bâton Rouge, Louisiane.
Et depuis quelques jours le Texas, les grand espaces et les dômes Monolithic. Je prend 24 h pour répondre aux mail et ensuite j’attaque les échanges avec David South. C’est le leader du voile de béton au niveau international, il a beaucoup d’expérience mais aussi quelques problèmes récurrent dont je connais les solutions grâce aux échanges précédents, ça va être une super rencontre.
Je te tiens au courant pour la suite,
Bonne continuation à toi !
Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.