Nouvelle maison bulles en Thaïlande

En Thaïlande aussi il existe des passionnés qui fabriquent leur maison bulles. Ancien steewart, professeur au Nicaragua, photographe, musicien puis constructeur de maisons, Steve Areen voyage depuis plus de 20 ans a travers le monde à la rencontre de ses habitants. En Thaïlande, il s’est construit une maison en forme de dôme. Dommage qu’il n’est pas connu la technique des maisons bulles d’Antti Lovag avant…

maison-bulles-steve-areen

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

En effet, Steve Areen s’est construit cette maison bulles en parpaings. En la voyant, on pense tout de suite à Jo Pillet d’Utopix qui avait lui aussi employé des parpaings de béton. Pourtant, le voile de béton est beaucoup plus simple mais peut être moins rapide puisque Steve aurait mit moins de 2 mois pour construire sa maison bulle. En tous cas, le résultat est stupéfiant de beauté !

maison-bulles-parpaings

Dans cette vidéo, vous allez découvrir
– un escalier extérieur ressemblant a celui de Michèle et Alain en Isère
– une palapa contemporaine
– une gazinière mobile que n’aurait pas renié Antti
– une douche en galets
– une idée pour accrocher sa pomme de douche et une autre pour un robinet très écolo

Merci Steve pour cette superbe réalisation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Nouvelle maison bulles en Thaïlande, 9.8 out of 10 based on 5 ratings

Commentaires

  1. D’après quelques rapides estimations, il me semble que le prix de revient de la maçonnerie est équivalent à une maison tradionnelle en parpaings, sous réserve de réaliser soi-même la construction. Mais on économise le prix de la toiture qui n’est pas négligeable !
    Comme disait Pascal Hausermann, la bulle est la forme la plus économique dans la nature, c’est un des arguments qui m’a séduit, mais la technique de réalisation peut rapidement plomber le budget… tout dépend effectivement des besoins et envies de chacun.

  2. Bonjour
    concept tres intéressant et certainement original, surtout en Thaïlande (j’imagine leur tête)
    visiblement c’est parfaitement adapté surtout si on le met pas au bord de mer ou sur les rives du Chao,

    je peux vous demander ou est il situé ?

    merci et au plaisir de vous lire prochainement

  3. En fait, cette technique de construction à l’aide d’un « rayon » est expliquée dans un numéro de l’excellente revue « Homme et habitat » de Christian Roux.
    La construction en Asie a l’air beaucoup plus libre qu’en Europe : entre cet exemple et les réalisations de Pascal Hausermann en Inde, on a là quelques jolis exemples de bulles.

  4. Bonsoir Philippe Delage , merci pour l’article à propos de Séjour en Thailande. Donc j’aime, je partage sur ma page Facebook et je tweet sur mon profile twitter de même, pour que tous les gens peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.