Aimez vous la musique des années 60 ?

Si comme moi vous avez aimé les musiques de films années 60 comme Ne nous fâchons pas de George Lautner en 1966 ou celle du Cerveau, réalisé par Gérard Oury en 1969, vous aimerez peut être celle du groupe Towerbrown car elle rappelle vraiment la musique des années 60.

musique-annees-60-yann

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

J’adore la musique des années 60

L’histoire de Towerbrown

L’histoire de ce groupe commence en 2009. 4 garçons Grenoblois, se retrouvent pour rallumer la flamme de la musique des années 60, cette époque bénit qu’ils n’ont d’ailleurs pas connu, mais qui les attire tant. Ils partent de suite en studio afin d’enregistrer 6 compositions qui feront l’identité du groupe.

musique-annees-60-towerbrown

Quelles sont leurs influences ?

Résolument orienté 60’s, les influences n’en sont pas moins nombreuses. En effet c’est autant dans le Rhythm n’ Blues ou les groupes anglais, que dans la Soul ou le garage rock américain que le groupe se retrouve.

musique-annees-60-yann-cracker

Démarrage 2010

En Novembre 2010, Towerbrown sort son 1er EP « Let’s Paint It Brown« , un vinyl offrant la parfaite bande son du phénomene Swingin’ London, dont les 300 copies sont écoulées en 3 mois seulement. En effet, leur musique aux sonorités british beat/Rhythm n’ Blues tintées d’orgue Hammond, rappelant des groupes comme Them, The Spencer Davis Group, The Artwoods, Brian Auger, The Small Faces… est tout de suite appréciée par une grande partie de la scène Garage/Mod/Soul Européenne, ce qui leur permet de jouer rapidement à travers toute la France en partageant l’affiche avec des groupes comme les Morlocks, Messer Chups, Alice Russel, The Love Me Nots, Thee Oh Sees, The A-Bones, DC Fontana, The Cynics…

musique-annees-60-alexandre-besson

En Mai 2011

Le groupe sort son deuxième EP vinyl « I Wanna Know (What You’re Gonna Do)« . Un 45t 4 titres, qui offre la parfaite suite au précédent EP « Let’s Paint It Brown » et qui connaitra le même succes.

musique-annees-60-towerbrown-couverture-album

En septembre 2013

Le groupe qui se compose de Alexandre Besson, Frederic Roux-Fouillet, Olivier Lefebvre et Yann Cracker, se prépare maintenant a sortir son 1er album, tout en continuant de propager la bonne parole du Rhythm n’ Blues sur les scènes de France et de Navarre. Pour l’occasion, Yann Cracker m’avait contacté il y a plusieurs mois pour me demander si je connaissais une maison bulle qui aurait acceptée leur présence pour une série de photos pour leur album. Celle de Michèle et Alain était la mieux placée puisque Michèle est musicienne et que la maison a vu naitre un DJ de renommée mondiale en la personne d’Agoria.

Valencin-piano

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Aimez vous la musique des années 60 ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.