Le Museumotel passe la main

Dormir dans une bulle façon années 70, c’est possible au Museumotel. Aujourd’hui, cet ensemble immobilier de 9 chambres, classé au patrimoine des monuments historiques est a vendre.

extérieur du museumotel

Le Museumotel cherche un nouveau propriétaire

Hôtel Musée des années 1970

Construit par l’architecte suisse Pascal Hausermann en 1966 pour un client hôtelier de Raon-l’étape, ce môtel rencontre tout de suite un vrai succès qui dure près de 13 ans. Puis l’hôtel est vendu et change plusieurs fois de propriétaires jusqu’en 1995, date a laquelle ne trouvant pas d’acheteur, il est laissé longtemps à l’abandon. En 2003, une famille le rachète et en fait sa résidence, puis il est racheté en 2006 par cinq amis passionnés des années 60/70 qui y investissent toutes leurs économies et leur temps. De nombreux travaux sont entrepris, comme la réfection des fenêtres…

Pascal Hausermann

Voyage dans le temps

Dormir au museumotel, c’est faire un bon en arrière, un voyage dans le temps des années pop.

chambre 1970

L’aventure

Lorsque les cinq amis achètent le lieu, ils ne se doutent pas de l’ampleur des travaux qu’ils réaliseront souvent seuls mais presque 10 ans plus tard, ils ont réussis leur pari, restaurer un édifice majeur de l’architecture des années 70, le faire classer au patrimoine des monuments historiques et le faire vivre en relançant une activité hôtelière à laquelle ils ne connaissaient rien. Et pourtant, ils multiplient les évènements et idées. Le museumotel devient un vrai lieu pour des concerts, les clubs de voitures anciennes ou de motos s’y réunissent, on y cherche les œufs à Pâques… Le lieu est devenu une référence pour la région.
Avec le développement de l’activité, ils se rendent compte que tenir un hôtel est un vrai métier et ils souhaitent passer la main, de préférence a un groupe hôtelier qui saura préserver l’édifice et continuer a surfer sur la vague des habitat bulles.

museumotel

Architecture de collection

C’est l’agence Architecture de collection qui s’occupe exclusivement de la vente du museumotel.

a vendre

Maison bulle exceptionnelle

Le museumotel est un batiment exceptionnel. Cette vente est unique et constitue une rare opportunité d’acquérir un joyau de l’architecture des années 70 dans un si bel état de conservation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.6/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Le Museumotel passe la main, 6.6 out of 10 based on 8 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.