Massimiliano et Doriana Fuksas (2010-2012) Tbilissi, Géorgie

À mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est une ancienne république soviétique dotée de villages caucasiens et de plages sur la mer Noire. Elle est célèbre pour le monastère troglodytique de Vardzia, du XIIe siècle, ainsi que pour l’antique région vinicole de la Kakhétie. La capitale, Tbilissi, est connue pour son architecture variée et le labyrinthe de rues pavées de sa vieille ville…



Architectes:
Massimiliano et Doriana Fuksas
(2010-2012)

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...



studio fuksas



(Assortiment d’Organisations Gouvernementales)
Hall de la fonction publique

 Tbilissi, Géorgie 
 Rue Sanapiro 2  



Statue sur le pont et le Hall de la Fonction Publique





Superficie totale construite: 42.000 m²
Surface totale du volume: 265.000 mètres cubes
Surface du hall principal: 4 385 m²
Surface « feuilles »: 24 800 m²
Verre structurel (enclos): 2 390 m²
Façade: 11 800 m²




 © studio fuksas

Les architectes comparent ces structures aux arbres, et se réfèrent à leurs tiges incurvées comme «pétales» ou «feuilles».


Le bâtiment est composé de 7 volumes contenant des bureaux (chaque volume est composé de 4 étages situés à différents niveaux). Ces volumes sont placés autour d’une «place publique centrale», qui est au cœur du projet, où se trouvent les services du front office. Les bureaux sont reliés les uns aux autres par des passerelles internes qui s’étendent sur différents niveaux.


Après deux années de planification et de construction, le Hall du service public de Tbilissi conçu par les architectes italiens Massimiliano et Doriana Fuksas des architectes Fuksas a récemment été inauguré à Tbilissi, en Géorgie.


Onze pétales de formes diverses s’élèvent à 35 mètres au-dessus des bâtiments voisins du site urbain et central pour surplomber la rivière Koura. sous la verrière qui se chevauche, sept volumes empilés contiennent quatre niveaux d’espace de bureau. leur positionnement enveloppe une place publique centralisée, offrant aux employés des vues vers le haut au dessous du toit et des colonnes d’arbre. Les piliers de branchement sont positionnés à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment pour soutenir majestueusement l’entité de toit, le soulevant pour être entièrement séparé du bâtiment en dessous. des passerelles internes relient chacun des niveaux pour faciliter la circulation.


Les consommateurs à l’entrée du bâtiment du hall de la fonction publique à Tbilissi sont accueillis par les consultants du service, qui les mettent sur la bonne voie en ce qui concerne leur problème et les dirigent vers les opérateurs concernés. Il est divisé en 3 zones principales: espace libre-service, espace de service rapide et espace de service long.



 © studio fuksas

 © studio fuksas



 © studio fuksas



 © studio fuksas




 © studio fuksas


 © studio fuksas




 © studio fuksas






 © studio fuksas


 © studio fuksas


 © studio fuksas



 Vue de la salle des services publics et le théâtre et le parc des expositions de Rike Park


Voir aussi ce lien ci-dessous : aussi dans la même Ville, à Tbilissi en Géorgie

Rhike Park Project (2014) Théâtre Musical Expositions – Tbilissi, Géorgie



Virginie Maneval  Fait le 05 Avril 2018



http://bubblemania.fr/
BUBBLEMANIA.FR



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Massimiliano et Doriana Fuksas (2010-2012) Tbilissi, Géorgie, 9.0 out of 10 based on 4 ratings

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.