Manèges et tonnelles chez Antonio Benincà

Cela fait un petit moment que je devais aller voir Antonio. J’y suis donc allé la semaine dernière et nous en avons profiter pour commencer le film. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit mais nous projetons de réaliser un film sur la vie d’Antonio Benincà. Mais attention, pas un film de 15 mn ou même une heure, non, là il s’agit de raconter la vie d’Antonio et une vie d’artiste ne se résume pas en une heure. Donc le film risque de durer plusieurs heures car nous voulons y mettre le maximum d’informations. Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Aujourd’hui, je vais vous montrer les nouveaux modèles de manèges et tonnelles sur lesquels Antonio travaille actuellement.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Manèges et Tonnelles

Les manèges à oiseaux

Quelques soucis de santé bloquent Antonio chez lui en ce moment. Mais comme l’artiste ne peut rester en place, il s’est trouvé une nouvelle occupation, ou plutôt 2 nouvelles occupations. La première, c’est la création de manèges à oiseaux. En effet, à force de voir les rouge-gorges, bouvreuils, roitelets, moineaux… venir manger ses boules de graisse, il lui est venu l’idée de leur fabriquer des mobiles, véritables manèges avec balançoires. Et l’idée fait fureur chez les oiseaux du coin, surtout les  « mésanges bullistes », une espèce qui était en voie d’extinction mais qui semble proliférer autour de Saint-Germain-Laval…

manège à oiseaux

Les tonnelles en kit

Toujours dans l’idée de rester travailler chez lui, Antonio a donc pensé et réalisé des prototypes de tonnelles démontables qu’il souhaite vendre en kit. Il y aura 3 modules différents : une partie de pur ferraillage, une partie ferraillage avec porte et une partie ferraillage avec fenêtre. Vous pouvez donc choisir parmi une dizaine de possibilités ; une porte, une porte et une fenêtre, une porte et deux fenêtres, deux portes… Chaque tonnelle est fabriquée de la main de l’artiste, numérotée et accompagnée de sa petite plaque et notice de montage. A l’intérieur de votre tonnelle, vous pouvez installer une table mais Antonio prévoit également la fabrication de bancs circulaires en option. Pour présenter ces modèles, Antonio a réalisé une série de maquettes en fil de fer cuivré que nous vous présenterons bientôt en détail.

tonnelle Antonio Benincà

Comment contacter Antonio Benincà ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les travaux d’Antonio Benincà, lui commander une tonnelle ou un manège à oiseaux, ou simplement le rencontrer ?  Vous pouvez lui écrire à :

Si vous désirez contacter Antonio Benincà, à propos de maisons bulles, de tonnelles, ou de manèges pour oiseaux, vous pouvez lui écrire en vous présentant quelque peu, et en lui faisant part succinctement de votre projet à :

Antonio Benincà
Lieu dit « Marcilleux »
42260 Saint-Germain-Laval

La maison à 10.000 €

A force de réfléchir, pratiquer, tester… et en m’inspirant des idées d’Antti Lovag et d’Antonio Benincà, je peux aujourd’hui vous proposer de construire votre maison pour 10.000 € (dix mille euros). Cliquez ici ou sur l’image ci dessous pour en savoir plus.

00-construire-une-maison-pour-10.000-euros-700x467

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Manèges et tonnelles chez Antonio Benincà, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Merci Antonio, et aux mésanges, je suis aux anges, de voir, d’entendre et de répondre présente à toute cette poésie, si, si si,
    Bénédicte,
    Pour l’instant, si je rêve de vivre dans une maison ronde, j’ai répondu présente et je participe au recensement d’une partie de la population.
    Je suis tellement déçue du si peu de joies de certains protagonistes de ce chantier, c’est désolant, en rire c’est mieux donc je prends ce parti, dé so pi lant de bêtises – ne prenant pas le temps de m’attarder, je visionne une vidéo, puis deux et je remets mon curseur à la joie –
    BACCI-, quand à moi j’ausculte et sculpte les mots,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.