Maison-Atelier Organique – L’Artiste Carlos Páez Vilaró (1923-2014) – Hôtel Casapueblo Punta del Este, Uruguay





salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

L’Artiste Carlos Páez Vilaró (1923-2014)
Est un peintre, céramiste, sculpteur, muraliste, écrivain, compositeur et constructeur uruguayen.



« je l’ai construite comme s’il s’agissait d’une sculpture habitable, livré à l’enthousiasme.
Quand la municipalité m’en a demandé récemment les plans, que je n’avais pas, un ami architecte a dû passer un mois à étudier la façon de la déchiffrer »



Club Hotel Casapueblo à Punta del Este (Uruguay)




L’HÔTEL CASAPUEBLO








CASAPUEBLO, MAISON-ATELIER
DE L’ARTISTE CARLOS PÁEZ VILARÓ



La Casa Pueblo, construction exubérante, domine de ses neuf étages le Punta Ballena à une quinzaine de km de Punta del Este. L’artiste Uruguayen Carlos Páez Vilaró l’a construite de ses propres mains, aidé par des pêcheurs et des amis. L’édification de cette « maison-village » s’est poursuivie pendant quarante ans au fil de son inspiration, tout en ligne courbe.


Il s’inspira des nids de boue d’un oiseau indigène, le Fournier:
Le Fournier roux est une espèce endémique d’Amérique du Sud. C’est l’oiseau national de l’Argentine. Il appartient à la famille des Furnariidae, et construit un nid particulier, en forme de four, avec de la boue et de la végétation. Le Fournier roux doit ses différents noms à ce nid d’adobe.



La Casa Pueblo est l’un des arrêts les plus importants de Punta del Este. 



Située à Punta Ballena: Qui est une station balnéaire de l’Uruguay située dans le département de Maldonado. Sa population est de 376 habitants est une station balnéaire de l’Uruguay située dans le département de Maldonado. Sa population est de 376 habitants.


la maison de l’artiste plasticien Carlos Páez Vilaró travaille également comme hôtel, musée, galerie d’art et cafétéria. Outre l’architecture super charmante, qui est très similaire à la ville de Santorin en Grèce, l’endroit dispose également d’un belvédère incroyable pour contempler le coucher de soleil. Située à 120 km de Montevideo, Punta del Este est considérée comme l’une des stations balnéaires uruguayennes les plus populaires et les plus à la mode, souhaitée principalement par les Argentins et les Brésiliens. Son nom, qui signifie « Ponta do Leste », décrit son emplacement exact, qui est à l’extrémité orientale de l’Uruguay.


 




L’hôtel Casapueblo dispose de 20 chambres et suites et 50 appartements pouvant accueillir 2, 4, 6 et jusqu’à 8 personnes. La saison haute est de décembre à février. Chaque chambre a un nom différent. L’hôtel dispose d’un confort quatre étoiles avec une piscine, un sauna, un bar et un restaurant. L’hôtel dispose d’un restaurant appelé Las Terrazas (Les Terrasses) qui suit le style du bâtiment d’origine.








TERRASSES DE CASAPUEBLO SURPLOMBANT
LE RIO DE LA PLATA











 


 
















Toutes les Photos   ©Marion


TERRASSE DÉDIÉE À LUIS DE MARIA


Casapueblo est ouverte tous les jours de l’année. Malheureusement, seules cinq salles sont ouvertes au public. Chaque soir « la Cérémonie du Soleil » se déroule sur les terrasses.
Au moment où le soleil plonge dans le Rio de la Plata, retentit le voix de Carlos Paez Vilaro déclamant un de ses poèmes.


« Je vois le prestige en gris bleu, l’aristocratie en violet, la pauvreté en ocre pâle, la stridence dans la couleur du feu, la nostalgie en bleu colonial. Je vois dans le blanc l’anxiété d’être couleur, dans le noir l’obscurité. Dans le jaune le hurlement, dans le rose les prémices de l’amour, dans le vert la vie. » Carlos Páez Vilaró

Dans cette maison Carlos Páez Vilaró rend hommage à ses amis, chaque recoin porte le nom de l’un d’entre eux.



SALLE D’EXPOSITION DE LA CASA PUEBLO





Article de Virginie Maneval – 01/03/2018



Allez voir aussi mon Site WEB http://bubblemania.fr/



 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Maison-Atelier Organique - L'Artiste Carlos Páez Vilaró (1923-2014) - Hôtel Casapueblo Punta del Este, Uruguay, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.