Maison enterrée Autriche

Au début de l’humanité, les hommes vivaient dans des cavernes. Ils y trouvaient protection, chaleur et sécurité. Le concept Bogen Haus Genea souhaite offrir la même sensation.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

La maison enterrée Bogen Haus Genea d’Autriche

Concept

Pour Erich Günterseder, l’idée était donc de revenir aux habitations ancestrales, mais il voulait aussi développer une maison différente, se rapprochant de la nature. C’est ainsi que cette maison enterrée en forme d’arche est née.

Genea

A l’origine, Genea signifie « famille » en grec ancien, d’ailleurs lorsque l’on recherche ses ancêtres, on parle bien de Généalogie…

Cavernes

Lorsque l’on étudie l’histoire ancienne, on s’aperçoit qu’au début de l’humanité, les familles trouvaient refuge dans des cavernes qui leur offraient protection et sécurité contre les éléments extérieurs et les animaux. La forme du Bogen Haus Genea reprend cette idée.

caverne

Nature

C’est la nature qui détermine la géométrie et nous en donne les formes fluides: construire et vivre en harmonie et en harmonie avec la nature est l’idée du concept de Erich Günterseder.

photo montage

Ecologique

Comme le NaturaDome, et bien que la structure soit en béton, le BogenHauss Genea est écologique dans le sens ou la maison consomme peu d’énergie. La terre enlevée pour creuser les fondations, est remise sur la structure. La maison est chaude en hiver et fraiche en été, et offre une sécurité maximale en cas de tempête.

maison bioclimatique

Bioclimatique

En raison des larges surfaces vitrées au sud, la genea Bogenhaus tire parti des avantages considérables de l’énergie solaire. La maison à énergie la plus basse promet un confort de vie maximum avec des coûts énergétiques très bas.

Architecture

Le Genea Bogenhaus, avec son design unique et son architecture épurée, ne comporte pas de murs porteurs et offre donc de multiples options d’espace de vie intérieur. De plus, ce concept totalement nouveau crée un bâtiment extrêmement économique, stable et sécurisé.

architecture maison enterrée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.