La maison Bernard: la première maison bulle très réussie d’Antti Lovag

Antti Lovag est l’architecte des maisons bulles de la cote d’azur. Ses œuvres sont toutes originales et extraordinaires.

maison-bernard-vue-ensemble-700

La maison Bernard: une très belle maison bulle sur la côte d’Azur.

C’est sur un terrain privé en bord de mer que l’industriel lyonnais avait commandé à l’architecte Antti Lovag, une maison bulle qui fut la première œuvre d’Antti et sans doute une des plus belles, découvrez la maison Bernard.

Dans les années 1980, une équipe de télévision allemande est venue filmer cette maison exceptionnelle et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle avait de gros moyens puisqu’ils avaient été jusqu’à louer un hélicoptère pour survoler la maison. Le résultat est stupéfiant (sous titrages en anglais).

maison-bernard-antti-lovag-700

Sur une partie d’une musique de Time des Pink Floyd

Quelle plus belle musique aurait pu nous faire découvrir cette maison Bernard de l’architecte Antti Lovag ?

maison-bernard-jardin-700

Une maison privée de la cote d’azur

Cette vidéo est sans doute la seule que vous pourrez voir de cette maison qui est située dans une zone résidentielle privée.

Comment en savoir plus sur les maisons bulles d’Antti Lovag ?

Pour en savoir plus sur le concept la maison bulle, commandez le DVD réalisé par Hugues Peyret intitulé Les maisons d’Antti Lovag au 01 49 88 16 19 ou venez à notre chantier suivre une formation sur comment construire une maison bulle ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La maison Bernard: la première maison bulle très réussie d'Antti Lovag , 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Bonjour,

    D’abord merci pour votre/ton site que j’ai visité déjà plusieurs fois.

    J’ai eu la chance d’avoir fait un petit stage chez Antti et même d’être logé dans la maison Bernard, en tant qu’étudiant en architecture d’intérieur, au printemps de 1983. C’est fort loin, mais l’intention de faire un jour une construction en bulle ne m’a jamais quitté. Je m’apprête a faire une première mini-bulle pour un ami, avant de me mettre a dessiner le miens. Si vous avez des adresses à
    me communiquer sur des fournisseurs en skydomes et autres menuiseries en formes rondes ou ovaloïdes, je suis preneur ! Quand j’aurais véritablement démarré mon projet, je vous tiendrais au courant.
    Au plaisir d’échanger avec d’autre bullistes , à bientôt !

    Pieter Dijkstra.
    (Originaire des Pays-Bas, mais Lotois d’adoption )

    • Bonjour Pieter

      Pour les skydomes, appelez moi au 0660159247 je vous expliquerais.
      Pour les menuiseries rondes ou ovales, vous pouvez parfois trouver des rondes dans les magasins de bricolage mais elles sont souvent petites. Laetitia et Simon avaient trouvés au Leroy Merlin de Reims, toute une série en 120/130 cm de diamètre, c’est assez rare, ils ont donc tout acheté et s’en sont servis pour leur maison.
      Pour les fenêtres ovales et en règle générale pour les grandes rondes, nous les fabriquons nous mêmes car rien n’existe sur le marché. Déjà Antti faisait fabriquer spécialement ses grandes baies ovales.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.