Livre de Daniel Bord

livre daniel bord

livre daniel bord

« No Atlantide ou l’Implant Argan »

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

« Thriller archéologique et initiatique »

Par Daniel de St André ou Daniel BORD.

Le monde est en crise, environnementale, financière, et existentielle. Chacun d’entre nous peut aisément en faire le constat. L’actualité de chaque jour, sous les formes les plus diverses, faits divers ou faits de société, montrent que les solutions, non seulement ne sont pas réellement perceptibles, mais que la situation s’aggrave.

L’homme ne maîtriserait-il pas son destin ?

Ne serait-il qu’une méprisable créature perdue au milieu d’un univers immense et impitoyable. Ne serait-il qu’un incident passager et anodin, doté d’une existence dérisoire et sans signification particulière. Devant l’échelle intemporelle de l’infini et la formidable expansion matérielle du big-bang, il apparaîtrait donc comme inexistant.

Différents mythes prétendent que des civilisations entières, ont disparues dans les affres de cataclysmes définitifs et sans retour. Et pourtant, la dimension spirituelle de la conscience humaine apporte, dans les situations de désespoir, un soutien qui semble avoir permis, malgré des drames aussi innombrables qu’intenses, à l’homme d’arriver jusqu’à aujourd’hui.

Plus, les dernières découvertes en physique quantique, indiqueraient que l’homme n’a pas une conscience, mais est une conscience et qu’il est « La Conscience ». Que cette conscience s’est incarnée dans un corps physique périssable qu’elle identifie comme étant elle-même, et que cette méprise pourrait être à l’origine de tous ses maux. Cette compréhension qui provient essentiellement de deux axes, bouddhiste et scientifique, est en voie de démocratisation dans la zone des pays industrialisés et développés.

Ce mouvement de conscience pourrait être à l’origine du plus grand bouleversement attendu et prédit par les plus grands visionnaires spirituels.

Un nombre de plus en plus grand de personnes s’interrogent à ce sujet et perçoivent de façon trouble la profondeur de leur véritable nature. Les fondements des religions traditionnelles s’ébranlent et le doute populaire s’installe. Une brèche, dans la brume de la conscience est ouverte. La survie après la mort, les phénomènes de NDE et l’existence d’un ange gardien entre autres, deviennent des concepts envisageables.

C’est pourquoi, après une expérience de vie de plus de trente années, il m’est apparu que ces préoccupations n’étaient pas le fait « d’une tranche particulière d’initiés », mais bien de tout un chacun.  Derrière le vernis social, et l’épaisseur des traumatismes, résidait la personne authentique et consciente. Cette personne ne demandait qu’à être touchée par un texte simple et sans ambages ésotériques. Il n’était donc pas utopique de participer à ce mouvement par le biais d’un roman au style populaire et direct, recouvrant cette idée fondamentale que nous sommes à la base un être spirituel et infini qui s’est égaré dans les méandres de ses propres croyances.

Pour ce faire j’ai choisi le support d’un:

« Thriller archéologique et initiatique »

Archéologique, parce que l’histoire se répète, et que les traces et les empreintes des traumatismes de civilisations sont gardées, tels des stigmates à la surface de notre planète.

Initiatique, parce que cette quête de la compréhension des erreurs passées, nous ramène toujours à l’essentiel, notre véritable nature oubliée. Oubliée, parce que nous avons mis en place un verrou spirituel sous la forme d’un implant de conscience.

Un thriller, parce que cette forme littéraire attire en révélant la part du bien et du mal contre lesquelles nous ne cessons de nous battre, dilemme caractérisé d’un implant de conscience.

Enfin le titre : «  No Atlantide », ou « L’Implant Argan » parce que sa forme énigmatique réveille le mythe de l’Atlantide, civilisation légendaire ou disparue, et suscite l’intérêt et la découverte d’une manipulation que chacun ressent comme responsable de ses problèmes existentiels et souhaite dans son fort intérieur, redécouvrir.

Voici une présentation sommaire :

Sous la glace du Groenland, grâce au réchauffement climatique l’archéologue Frank Tanghor et ses amis découvrent les vestiges mystérieux d’une civilisation âgée de deux cent soixante mille ans.

Au centre d’un belvédère, un message en forme de testament spirituel à l’intention des générations futures, les guidera à travers une suite d’aventures et de péripéties, à influencer la destinée de notre civilisation menacée par un danger effroyable et sans espoir.

Ce sera l’occasion pour eux de retracer à l’intérieur d’une lignée d’incarnations, le dessein de la dimension spirituelle de l’Etre à travers l’homme.

Un parallèle avec ce qui pourrait arriver à notre civilisation en crise !

Daniel BORD.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Livre de Daniel Bord, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.