La Bouinotte à la maison bulle

La Bouinotte, Le magazine du Berry, est passée ce mardi 21 octobre au terrain. Ouaou, LA BOUINOTTE, c’est pas rien.

logo de la bouinotte

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

La Bouinotte

C’est quoi ?

En berrichon, une bouinotte est une petite ouverture murale, sorte de lucarne, mais c’est aussi le nom donné à un magazine régional créé en 1982, soit il y a plus de 30 ans par un instituteur passionné du Berry, Léandre Boizeau.

petite lucarne ou bouinotte

Maison d’édition

Aujourd’hui, la petite entreprise a fait du chemin puisqu’en plus d’éditer son magazine trimestriel, elle est devenue une maison d’édition. La Bouinotte est distribuée a plus de 2000 abonnés passionnés par le Berry et tiré à plus de 6000 exemplaires. En plus du magazine, elle édite une dizaine de livres par an, romans, récits et livres thématiques, toujours en rapport avec le terroir et le Berry.

maison d'éditions La Bouinotte

Et la bulle dans tout ça ?

C’est un grand honneur que nous a fait La Bouinotte en venant nous interviewer même si c’était presque écrit. En effet, Léandre Boizeau son créateur, expliquait dans un article de l’encyclopédie de Bourges, que : « le magazine aurait pu s’intituler « Crève Bouchure », mais La Bouinotte ça faisait rond »
C’était donc presque prémonitoire.

L’article devrait sortir dans le numéro de décembre, j’ai hâte d’y être…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.