Ker-Terre à Montgivray

ker terre evelyne

Eve Adam dans sa maison Ker-Terre en Bretagne

Samedi dernier, alors que j’exposais mes braseros, Antonio me téléphone pour m’annoncer la visite à la maison d’Evelyne Adam, une jeune femme fort interessante. Le soir venu, Eve se présente et m’explique son périple. Ex prof de piano, Evelyne vit depuis plus de 15 ans dans une maison bulle en terre, une Ker-Terre construite de ses mains en Bretagne. Ayant entendu parler d’Antti Lovag et de ses maisons bulles, elle a débarqué chez Antti une semaine plutot et y est restée 6 jours entiers, puis en remontant vers la Bretagne, elle s’est arrêtée chez Antonio puis dormir chez nous. Ce samedi nous avions des amis a diner et nous avons tous passé une excellente soirée à parler bien sur maisons bulles ou maisons en terre. Aujourd’hui les quelques reportages TV ont donné une certaine notoriété à ses maisons Ker-Terre et Eve commence à organiser des stages chez les personnes voulant construire une KerTerre chez eux pour une bulle atelier, salle de jeux ou autre.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Commentaires

  1. Bonjour, Je suis Martine, j’ai 53 ans, j’ai un projet, revenir à mes sources, mon pays natal, sur ma terre laissé par mon papa. Je souhaite y habiter et vivre tout en profitant des essences et de la végétation. Cette forme d’habitat KER TERRE me parle, c’est pourquoi je souhaiterais pouvoir m’entretenir avec Evelyne, pourquoi pas faire un stage. Merci d’avance de votre réponse et une très belle soirée. Très naturellement, Martine

  2. bonjour
    samedi dernier le 25 mai à Tours
    mes enfants ont participer à la construction d’un kerterre
    evelyne voulait quelques photos
    pourriez vous me donner un mail pour lui faire parvenir
    merci

  3. Bonsoir Evelyne,

    Je suis coach de bien être et agricultrice en permaculture.

    Je suis en train d’acheter un terrain magnifique en forêt (montagne et vue sur mer). J’ai l’intention d’y construire une Kerr-Terre.

    Si l’idée de venir passer un moment en Nouvelle Calédonie, chez moi, vous tente… Je suis prête à prendre soin de vous, à vous faire visiter le pays. à vous nourrir et vous loger (en Nouvelle Caledonie, la vie est très chère !). Je vous paie aussi le voyage (il faut toutefois chercher une période basse saison, le prix peut doubler en haute saison).

    En échange, nous construirons ma Kerr-Terre. Dans mon réseau (bio, permaculture, écologie…), il y a des gens qui seront intéressés, soit pour aider, soit pour apprendre…

    J’ai semé la graine, l’idée fera son chemin !
    Nous pouvons faire connaissance et laisser mûrir ce projet. En mai ou juin, je serai en France (pour faire le chemin de Compostelle) et pourrais vous téléphoner.

    Bien cordialement
    Dom
    http://55riviera-kadom.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.