J’ai besoin de votre avis

j'ai besoin de votre avis sur le site habitat bulles

site habitat bulles

J’ai créé le site habitat-bulles en avril 2012. J’étais passé par une agence de pros qui m’avaient proposé un wordpress plutôt original et novateur. Comme les maisons bulles sont également originales, je me suis dit que ça irait bien ensemble. Mais quelques amis m’ont dit au fil du temps avoir des difficultés pour naviguer sur le site, notamment du au déplacement de gauche a droite lorsqu’ils voulaient descendre avec leur souris dans une page ou un article, mais également une mauvaise visibilité sur Ipad ou les textes sont parfois coupés. Pour ma part, à la maison je navigue avec un imac et une souris sans molette. J’ai remarqué que suivant la configuration de l’écran, il peut y avoir des difficultés mais en général le problème vient du fait que l’on descend dans la page avec la souris et pas avec le curseur. Si on clique sur le curseur ascenseur et que l’on descend manuellement, il n’y a aucun problèmes. De plus, étrangement, d’après mes statistiques analytics, j’ai un bon taux de rebond entre 35 et 40% alors que la moyenne en France serait entre 50 et 60%, signe que le site vous intéresse car vous y restez en général près de 5 mn.
Alors j’ai besoin de votre avis SVP. Dans les commentaires, dites moi si vous rencontrez des difficultés et si oui lesquelles ? Suivant les avis, je pourrais voir si je change ou non de structure. J’avais pensé à Mystique, j’ai d’ailleurs fait un essai mais je suis tout de suite revenu en arrière. Alors aidez moi SVP, merci.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
J'ai besoin de votre avis, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Le déplacement latéral n’est pas évident au début, mais je me suis vite habitué, comme si on feuilletait les sujets pour en choisir un.
    Je regrette juste une touche « retour » pour revenir à l’endroit où en est dans le menu et pas au début, ça permettrai je pense que les derniers sujets ne passent pas à la trappe.
    Une partie de la page d’accueil pour signaler les dernières informations et commentaires serait pas mal non plus.

    • Merci Simon et Max pour ces premiers commentaires, je vais voir avec mon agence s’il est possible de déplacer les commentaires en bas. Cela m’ennuierais de tout rechanger pour un thème plus banal mais s’il le faut je le ferais. Max je prends bien note de vos infos, j’aurais bien aimé pouvoir en parler de vive voix, si vous êtes d’accord, donnez moi votre téléphone a [email protected], merci en tous cas

  2. bonjour,

    en effet j’ai été surprit hier, tout avait changer.

    concernant le déplacement latéral des pages, il n’a pas de gêne pour le menu général, car il n’est pas en format vers le bas. par contre, lorsque le sujet par en longueur, et qu’il faut descendre, par habitude je défile le scroll, et la ca part a droite (normal le site est ainsi) mais disons que ca n’est pas pratique lorsqu’il y a de la longueur de texte.

    cela est du, a la taille de mon écran, car une fois passer sur un pc 16/9 eme, le format image est bon. sauf si plusieurs commentaire arrive, car il s’ajoute de gauche a droite sur la page. la le scroll repart sur la droite plutôt qu en bas.

    lorsque je reduit, sur mon ecran 4/3, la taille de l’image, tout va impec, sauf, lorsqu’il y a plusieurs commentaire …

    au dela de cela, le format d’hier est parfait pour un ecran type 4/3, mais il en devient banal.

    je vous proposerais bien, de diminuer la taille de la zone de texte des commentaire (par exemple sous format onglet, ou reduit ou toujours a droite, mais qui s’ajoute de haut en bas), ou de les déplacer en bas d’un article, ainsi, une fois ouvert un article le déplacement ne part plus que dans un seul sens.

    dans tout les cas pour moi le problème vient de la zone a droite réservée au comentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.