Invention : l’ecoquille

Comment peut on inventer une maison ronde tout en bois ? François Desombre, le créateur de la maison ecoquille vous explique comment et pourquoi il est arrivé à ce concept d’habitat.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
– qui est François Desombre
– des explications sur l’habitat des animaux et insectes
– pourquoi la forme ronde est plus adaptée a une construction biologique
– … et une foule de détails plus intéressants les uns que les autres

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

En savoir plus sur l’écoquille !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Invention : l'ecoquille, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. Wow, bel argumentaire. Le prix est malgré tout assez important mais si l’on a le budget suffisant à la base, la contrepartie éco et les économies promisent semblent bien alléchantes…

    • Merci Samira pour votre commentaire.
      Le prix semble important, bien que 60 000 € pour 80 m2 en la montant soi même n’est pas mal.
      Toutefois il est vrai que nous sommes plusieurs millions à ne pas avoir les prérogatives pour obtenir un crédit pour cette somme rien que pour construire une maison ordinaire.
      François à raison sur la forme ronde et le fait de bien s’isoler et travailler avec le soleil pour se passer de chauffage, mais à mon sens il faut aller plus loin et repenser notre façon d’habiter. Il faut concevoir des maisons fonctionnelles et adaptées aux besoins de l’être humain.
      Je pense que la maison bulle bioclimatique enterrée à un rôle important à jouer. Certes elle a des défauts, elle utilise l’énergie grise du béton mais pour moi la maison idéale n’existe pas. En contre partie, elle coute beaucoup moins cher en matériaux à condition de tout faire soi même, sa technique de construction est à la portée d’un adolescent et elle se passe de chauffage grâce au concept du parapluie inventé par le physicien américain John Hait.
      Nous n’inventons rien, le rond est l’habitat de nos ancêtres, et le rond et enterré est celui des animaux, pourquoi ne pas s’en inspirer ? C’est ce que nous voulons faire avec notre maison bulle bioclimatique enterrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.