Le hamac suspendu de la grande bulle

La grande bulle fait 4,40 m de hauteur. Hors de question de la laisser ainsi, la pauvre…

hamac suspendu

Qu’est ce que le hamac suspendu ?

Où est le hamac suspendu ?

Notre grande bulle n’est pas la plus grande bulle qui existe, Antti a fait mieux, 15 m de diamètre je crois à la villa Bernard et autant il me semble à la maison Gaudet. Antonio a fait 13,40 m de diamètre à sa maison bulle et Daniel entre 9 et 10 m je crois. Nous aurions pu en faire autant c’est vrai mais une aussi grande bulle, c’est beaucoup plus de travail et complications, surtout quand on est seul. Notre plus grande bulle fait donc à peine 7 m de diamètre, identique à celle de Hélène et Christian, ce qui est déjà pas mal.

feraillage du hamac suspendu

Quelle pièce dans le hamac suspendu ?

Dans le hamac de la maison Bernard, il y a un petit salon avec une assise circulaire en béton et des coussins en cuir. Chez Christian, c’est un petit coin lecture. Tandis que Daniel y a installé son bureau. Et nous alors ? Mon idée est d’y concevoir une salle de bain comme à la maison Gaudet. En fait le voile de béton permet tellement de choses, que tout est possible. Ce sera donc une salle de bain / dressing et chambre au bout. Je n’arrive jamais a expliquer exactement ce que je vais faire car tout est dans ma tête, et puis, en avançant, des choses se greffent ou changent mais j’ai la trame principale. Par contre il n’y aura pas de jaccuzi ou baignoire à cause du poids, mais juste une douche, deux lavabos et un wc.

salle de bain dans le hamac suspendu

Attention !!! Il faut bien prendre en compte que nous sommes dans un hamac et bien penser au sens d’écoulement des eaux, qui dans notre cas se déverseront dans le wc d’invités au centre de la maison.

Avec Cyril

En attendant que Luc passe pour des détails électriques, c’est avec Cyril que nous avons travaillé sur le hamac suspendu. Nous avons placé le point le plus bas a 2,15 m en se disant qu’avec l’épaisseur du béton du hamac et le ragréage au sol, on aurait au final environ 2,05 m donc largement suffisant pour passer dessous debout, même si on a l’impression contraire et que l’on baisse la tête instinctivement.

hamac suspendu Cyril

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Le hamac suspendu de la grande bulle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. un peu dommage d’avoir un plafond à 2,2m……c’est tellement agréable d’avoir une grande voûte au dessus de soi. la notre est à 3,5 m et nous ne le regrettons pas un instant surtout avec le skydome qui laisse voir le ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.