DVD Pascal Hausermann

Pour en savoir plus sur les travaux de l’architecte Pascal Hausermann, procurez vous son DVD la bulle et l’architecte.

DVD Pascal Hausermann

Pochette du DVD « La Bulle et l’Architecte »

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

La Bulle et l’Architecte (Un film de Julien Donada)

« La Bulle et l’Architecte » raconte l’histoire de Pascal Häusermann, un architecte qui bouleversa les conventions en réinventant une manière d’habiter et de construire.
En 1959, Pascal Häusermann construit sa première maison individuelle qui sera le point de départ de toute sa conception architecturale : la maison-œuf, une construction ovoïde en voile de béton ou de plastique, constructible soi-même et transportable facilement. Pendant une quinzaine d’années, il construit ainsi des dizaines de maisons.
Mais dans les années 70, ses clients ont de plus en plus de difficultés à obtenir des permis de construire. Ceci le contraindra à s’éloigner de l’architecture. Pascal Hausermann vivra et restaurera un temps le château des Avenières dont il écrira un livre Assan Dina ou le Sphinx des Avenières.
Le film l’accompagne dans ses voyages en Suisse, en France, à New-York et en Inde. À travers son architecture, il montre une autre manière de vivre en société.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
DVD Pascal Hausermann, 1.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.