DutchTub : un spa bulle

dutchtub-bleu-700Le DutchTub, un spa bulle écolo :
OK ce n’est pas une maison bulle, ce n’est pas non plus réalisé en voile de béton (ça le pourrait, on y pense…) mais c’est rond et je trouve cela génial. Il s’agit d’une invention nordique, un spa écologique en forme de grand bol rempli d’eau chaude. La forme justement n’est pas sans rappeler celle des maisons bulles. Je crois d’ailleurs que cela irait très bien sur la terrasse de Daniel ou chez Antti.
dutchtub-blanc-700Alors qu’un jacuzzi classique consomme énormément d’énergie, le Dutchtub fonctionne simplement avec du bois, pas d’électricité ou de plomberie compliquée mais pas non plus de jets dans tous les sens, de siège ni de chlore. Après avoir remplit les 800 litres d’eau, vous n’avez plus qu’à allumer le feu au centre du tube en spirale et d’ajouter peu à peu des petites bûches de bois. Deux heures plus tard, vous obtenez une eau chauffée à 38°, le spa bulle est prêt.
dutchtub-en-famille-700Fabriqué aux Pays-Bas en polyester résistant, le spa bulle DutchTub repose sur quatre pieds pour une meilleure stabilité. Il est doté d’un petit rebord intégré avec un porte-bouteille sur lequel vous pouvez également poser aisément du bois ou des plats à cuire puisqu’en plus, le DutchTub fait office de barbecue !
dutchtub-barbecue-700Le DutchTub est léger et donc transportable facilement. Il est livré dans des couleurs dynamiques.
dutchtub-transportable-700Je rêve d’en fabriquer un en voile de béton avec la vue sur la vallée…
DutchTub à MontgivrayAllez Antonio ! Viens te baigner !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
DutchTub : un spa bulle, 9.3 out of 10 based on 4 ratings
salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.