Dune Houses (1975) Architecte William Morgan – 1941-43 Beach Avenue, Atlantic Beach (FL)


WILLIAM MORGAN ARCHITECTS

DUNE  HOUSE

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...





Le William Morgan et ses Duplex, les Dune Houses,
1941-43 Beach Avenue, Atlantic Beach FL.


WILLIAM N. MORGAN FAIA (1930-2016)


Morgan est le récipiendaire de plus de 100 prix d’architecture, avec sa firme, William Morgan Architects , ayant construit plus de 200 sites. Auteur de cinq livres sur l’étude approfondie de l’architecture indigène, Morgan s’est formé à l’archéologie. Il possédait une formidable connaissance du paysage, du relief, de l’élévation et de l’acclimatation des bâtiments verts des décennies avant que la certification LEED soit imaginée.


En 1975, il conçut et construisit cette curieuse maison qui se noue dans les dunes d’Atlantic Beach, en Floride. Avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique et l’accès à la plage littéralement à quelques pas, ce petit morceau d’ histoire architecturale de Hobbit ; 70 mètres carrés séparés, une chambre à coucher, une salle de séjour d’un bain est à vendre pour le somme princière de 1,4 million de dollars. Le bâtiment a été construit en utilisant la technologie de piscine, une coquille de béton-gunite ancrée à un plancher en béton coulé, le tout recouvert d’un manteau de terre stabilisé par l’aménagement paysager indigène qui aide à maintenir une température intérieure de 21°. Les intérieurs sont faits principalement de bois avec de vastes meubles intégrés, donnant à la maison un sentiment semblable à une cabine à bord d’un navire.


Une Coquille de béton et de gunite enfermée dans des murs de terre, formant une dune artificielle recouverte d’herbe. Deux appartements composent la propriété. Les murs intérieurs courbés sont en partie en bois, et en béton peint. Vendu en 2012 à William Drew et Jennie Malloy.




20/06/1991 – L’architecte William Morgan se tient devant la maison Dune, située au 1941 et 1943  à Atlantic Beach, en Floride.


Morgan a donné au Times-Union une visite de la maison le jour où cette photo a été prise. (Photo par Bruce Lipsky)



Courtesy William Morgan.








Courtesy William Morgan.







Plan d’étage (en haut à gauche, en bas à droite)


Cette petite maison à l’abri de la terre à Atlantic Beach, en Floride, est en fait un duplex, deux maisons presque identiques de (69,7 m 2 ) chacune.


Ils ont été construits en 1975 par l’architecte William Morgan pour servir de location de vacances. Comme il vivait lui-même juste à côté, il ne voulait pas que la nouvelle maison obstrue sa vue sur l’océan et préférait garder le paysage naturel. La solution de Morgan consistait à enterrer la maison dans une dune de sable existante; Il est à peine visible de la rue au dessus. Du côté de l’océan, il semble un peu grenouille avec deux grandes ouvertures arrondies encadrant les patios jumeaux.


La masse de sable sur et autour des maisons modère les températures intérieures toute l’année, donc très peu de chauffage ou de refroidissement est nécessaire.


 




 




La maison des Dunes par l’architecte William Morgan – Tansy Moon








Le couple a fini par acheter le duplex Atlantic Beach construit dans une dune de sable .






Dans le cadre de leur arrangement avec Morgan, le couple a accepté de garder le design original !




 Datant du milieu des années soixante-dix, les intérieurs semblent toujours plus modernes que rétro, avec des murs doucement incurvés et des escaliers qui coulent. Chaque unité a son entrée principale au niveau supérieur, qui contient également une salle de bain et une chambre en mezzanine. En bas se trouve une cuisine à manger et un salon spacieux avec un coin salon en contrebas. Le mur de verre qui sépare le salon du patio semi-fermé offre une vue sur l’océan.



 




Le couple a également fait des folies sur des terrasses en bois sur le sommet de la butte, ce qui leur a permis de regarder la plage tous les matins et de respirer l’air marin la nuit.



Dans le processus, ils peuvent avoir dérangé certains des enfants à proximité, cependant.

«Quand nous l’avons eue pour la première fois, il n’y avait pas de pont, et entre les deux unités, il y avait un tir d’herbe droit et raide qui descendait jusqu’à la base. C’est un bon 25-30 pieds, et ainsi les gamins du voisinage monteraient leurs vélos au sommet de celui-ci et viendraient ensuite en abattant entre les deux, « a rappelé Drew.

« Nous avons dû remédier rapidement à cette situation », a-t-il déclaré. « Je pense que les enfants n’étaient pas contents avec nous, mais c’est un peu plus sûr maintenant. »






Article fait par Virginie Maneval le 26 Avril 2018
BUBBLEMANIA.FR
http://bubblemania.fr/



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Dune Houses (1975) Architecte William Morgan - 1941-43 Beach Avenue, Atlantic Beach (FL), 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

  1. 70 degrés dans l’appartement ? Farenheit ! Bien sûr, soit 21 degrés Celsius !
    Je connaissais la maison, avant la construction des escaliers et terrasses extérieurs en bois . . . Je trouve que ça la défigure complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.