Dédicaces Joël Unal

Le 28 novembre 2013, Joël Unal dédicaçait son dernier livre « Arcs en ciel d’Ardèche » à la librairie du moniteur, place du trocadéro à Paris. De très nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour le rencontrer ou le saluer. Il a ainsi retrouver de vieux amis et des nouveaux intéressés par le voile de béton.

dédicaces-joelunal

Dédicaces de Joël Unal

Daniel Abel

Daniel Abel, co-auteur d’Arcs en ciel d’Ardèche était bien sur présent avec son épouse. Daniel Abel est un poète et plasticien avec un imaginaire débridé. Il est entré de plein pied dans cette architecture du voile de béton dont il a su défricher les formes simples tout en sachant démontrer la complexité de l’ensemble, donnant par ses textes un souffle puissant qui bouscule tout.
Sur la photo, de gauche à droite, Denise et Daniel Abel, Claude Unal.

dédicaces-denise-abel-daniel-abel-claude-unal-700

Amélie Laville

Passionnée d’art contemporain sous toutes ses formes, Amélie Laville s’intéresse plus particulièrement aux formes courbes. Elle a suivi des études d’histoire de l’art à la Sorbonne, puis sous la direction de Claude Loupiac (maitre de conférences en histoire de l’art contemporain à Paris), elle a rédigé un mémoire de master d’architecture contemporaine « Technique et esthétique du voile de béton : l’autoconstruction de Joël Unal ».
Elle est ici au centre, avec Joël Unal à gauche et le général Roger Mathieu (grand commandeur des forces aériennes françaises et beau frère de Claude Butscher pilote et maitre d’ouvrage de la maison bulle de Visan) et son épouse.

dédicaces-joel-unal-amélie-laville-général-roger-mathieu

Gérard Aimé et Patrick Bertholon

Gérard Aimé, créateur des éditions Alternatives qui avaient édité le premier livre de Joël Unal, est ici a gauche en compagnie de Patrick Bertholon, architecte, co-auteur du livre « Habitat creusé : la patrimoine troglodytique et sa restauration » et « Habiter le paysage », il est aussi le fondateur de l’association Art’site qui édite une revue sur la promotion de l’architecture paysage dans le monde.

dédicaces-gérard-aimé-patrick-bertholon

Hernan Tobon

Hernan Tobon, fut le maquettiste attitré des architectes Pascal Hausermann et Claude Hausermann-Costy (auteur des plans de la maison bulle de Joël Unal). Hernan Tobon est ici en compagnie de son épouse.

dédicaces-hernan-tobon

Jean et Lisette de Maximy

Les parents d’Antoine de Maximy, routard, réalisateur et animateur de sa propre émission « J’irais dormir chez vous ». Sur la photo, de gauche à droite, Joël Unal, Denise Abel, Lisette de Maximy et son époux Jean.

dédicaces-joel-unal-denise-abel-lisette-de-maximy-jean-de-maximy

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Dédicaces Joël Unal, 8.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.