Dans ma bulle

J’ai toujours rêvé d’un espace de travail au calme, un endroit pour m’isoler… dans ma bulle quoi. Alors vous comprendrez mon enthousiasme lorsque j’ai découvert cette espace de travail pour buller, conçu en plus par un cabinet d’architecture français, ne soyons pas chauvin… J’ai tout de suite vu comment l’inclure dans une de mes bulles, en fait, je prépare un projet de mini maison, une sorte de Tiny Bulle et ce concept de bulle transparente en plexiglass y trouvera tout à fait sa place. Vous en saurez plus bientôt mais en attendant, voici comment je m’isolerais dans ma bulle pour travailler.

dans ma bulle

Dans ma bulle

Pottgiesser

C’est le cabinet d’architecture de Pascale et Christian Pottgiesser, basé a Paris qui est l’auteur de ce concept (voir lien en bas de cet article). J’avais déjà été séduit par une de leur réalisation, la maison L située dans les Yvelines et parue dans différents magazines d’architecture. En fait cette maison me fascine car j’imagine tout de suite la même chose avec des tour-bulles ou tour-cigares éparpillées sur un terrain, offrant chacune un espace salle de bain / chambre avec des espaces bulles communs, ce serait vraiment génial ! Peut être plus tard, ou dans une autre vie…

maison L en Yvelines Pottgiesser

Espace bureaux Pons et Huot

Les sociétés industrielles Huot et Pons, spécialisées dans la maitrise de l’eau et les lances et pompes a incendie, font partie du groupe SMSAS, fondé en 1972 par Roger Dumez et toujours détenu par ses successeurs. L’antenne parisienne est située au fond d’une cour d’un ancien atelier du 19ème, place Stalingrad. Invisible depuis la place, l’espace est baigné de lumière grâce a une grande verrière à fine charpente métallique de type Eiffel.

plan dans ma bulle

Des bureaux pour « buller »

Depuis la rue, personne ne peut imaginer l’intérieur très contemporain de cet atelier du 19ème. L’open-space réalisé par le cabinet Pottgiesser semble flotter au dessus du sol. En fait, l’ensemble des bureaux est réalisé dans une structure en chêne, une sorte de caisson en bois de 21 m x 12 m, surélevé du sol, permettant ainsi d’avoir 2 espaces superposés.

un bureau dans ma bulle

En bas, une salle de réunion, un espace lecture et fumeurs, une cuisine et des toilettes, le tout éclairé par des grands verres posés à plat.

réunion dans ma bulle

Au dessus, un parcours sinueux parsemé de ficus Panda, où chaque personne peut communiquer avec les autres, tout en restant concentrée sur son travail grâce à des bulles en plexiglass, ce qui donne à l’ensemble une impression de décor futuriste, chacun des 9 postes semblant piloter son propre vaisseau spatial.

open space

Les ficus géants apportent une touche végétale à ce lieu de travail, tandis que les bulles transparentes invitent à travailler et téléphoner en toute intimité.

ficus dans ma bulle

Lien vers le cabinet d’architecture Pottgiesser.

Construire une maison avec 10.000 €

Si vous voulez construire une maison et que votre budget est limité, essayez la maison à 10.000 €, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.

00-construire-une-maison-pour-10.000-euros-700x467

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Dans ma bulle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.