Construction mur de soutènement expérimental

Antti Lovag a expérimenté et créé beaucoup de choses, il a inventé des techniques de ferraillage, de coffrage, de projection… A la maison bulle de Montgivray, on essaie aussi d’inventer et innover. Par exemple, j’ai réalisé mon ferraillage avec la technique Hausermann des méridiens et parallèles, la triangulation d’Antti Lovag, des fenêtres en CP, différentes façons de lier les fers entre eux… Aujourd’hui je vous présente une astuce pour réaliser le coffrage d’un mur lorsque l’on a pas de coffrage perdu…

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Construction mur de soutènement expérimental, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

  1. j’ai fait la même chose en certains endroits avec des panneaux de contreplaqué fin ou même du carton épais que je laissais en place. Mais vu l’écartement des ferrailles je rajoutais un treillis de carreleur pour armer un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.