Cintreuse fer à béton

Une cintreuse est un outil indispensable pour la construction d’une maison bulle en voile de béton.

Cintreuse

L’outil des auto-constructeurs

Pour le ferraillage notamment, une rouleuse ou cintreuse à galets est indispensable pour casser les fers à béton, c’est a dire les courber légèrement afin qu’ils soient plus souples et plus faciles à assembler, voir carrément pour faire des cercles. On parle ici de fers à béton de diamètre 8 ou 10 mm. Le faible diamètre du 6 mm le rend assez souple pour se passer de cintrage, sauf pour les petits cercles inférieurs a 1 m, bien qu’on puisse le faire autrement, comme je l’explique sur le site privé.
Tous les auto constructeurs ont leur machine qu’ils ont souvent créé eux mêmes ou adapté d’une vieille machine, ce qui prend énormément de temps. Antonio a passé des jours a concevoir construire la sienne, sans aucun doute la cintreuse idéale et en a construit pour d’autres auto-constructeurs. Il peut, sous certaines conditions, construire la votre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Cintreuse fer à béton, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

  1. J’aime beaucoup votre site, c’est une vraie mine d’informations très pratiques pour le futur auto-entrepreneur que je suis.
    Autant d’images, de témoignages et de conseils qui me permettent de faire mûrir mon projet sur des bases réalistes.
    Au fur et à mesure de mes pérégrinations, je découvre une « communauté de l’anneau en voile de béton » très soudée, pragmatique et imaginative. Persévérante aussi, tant il est vrai que les regards « ordinaires » concernant l’architecture et le rapport à l’habitat en général, sont difficiles à dépoussiérer.
    Bonne continuation !
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.