Cheminée Bubble d’Andréa Crosetta

La cheminée Bubble est polyvalente et peut s’utiliser aussi bien au bois qu’au bio-éthanol.

cheminee-bubble-700

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Bubble

Made in Italy

La société Antrax est spécialisée dans les éléments chauffants (sèches serviettes, éléments radiants, cheminées) et toujours dans la tendance avec des nouveautés en design intérieur grâce à son équipe de designers chevronnés (Andrea Crosetta, Dante O. Benini et Luca Gonzo, Francesco Lucchese, Massimo Iosa Ghini, Matteo Thun et Antonio Rodriguez, Simone Micheli, Peter Rankin, Victor Vasilev et Daniel Libeskind), plusieurs fois récompensés lors de concours de design industriel.

cheminee-bubble-noire-700

Cheminée Bubble

La cheminée Bubble est la première cheminée Antrax à foyer ouvert. Elle a été conçue par Andréa Crosetta en 2004, pour meubler et créer une atmosphère que seul le contact direct avec la flamme peut offrir. C’est devenu aujourd’hui un incontournable de leur collection et a donné naissance a un dérivé la série BB. Elle peut être fixée au mur ou suspendue au plafond et devenir ainsi une cheminée centrale.

cheminée bubble jaune (ma préférée, j'adore le jaune)

Cheminée BB

La cheminée BB ou Baby Bubble a été créée en 2011 toujours par la designer Andra Crosetta. Elle est plus petite et ne fonctionne qu’à l’éthanol. L’ouverture devant peut être ronde, ovale en forme de trèfle.

cheminée bubble bb

Andréa Crosetta

Né en 1968, Andréa mûrit une culture artistique qui va de la musique, en fréquentant le conservatoire, à la sculpture, à la peinture et à l’architecture grâce à ses études au lycée artistique dans un premier temps et ensuite à la faculté d’architecture de Venise. Au cours de ses études, il maintient un contact direct avec le monde du travail grâce auquel il a l’occasion d’apprendre de multiples techniques de construction à partir du travail du bois, du métal, de la céramique, etc.. Déjà au début des années quatre-vingt-dix, ses premiers radiateurs design sont mis en production et obtiennent aussitôt la reconnaissance du marché.

cheminée bubble andréa crosetta

200 coloris !!!

Réalisée en acier verni, la cheminée Bubble est disponible en 200 coloris avec des peintures résistant aux hautes températures.

cheminée bubble

Prix à partir de 4.350 euros

Moins chère qu’une GyroFocus ou une FireOrg, la Bubble est quand même pas donné mais son design est vraiment incomparable. La beauté a un prix…

cheminée bubble

Lien vers la cheminée Bubble.

Lien vers la cheminée éthanol BB.

Construire une maison avec 10.000 €

Si vous voulez construire une maison et que votre budget est limité, essayez la maison à 10.000 €, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.

00-construire-une-maison-pour-10.000-euros-700x467

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Cheminée Bubble d'Andréa Crosetta, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

    • Je viens d’ajouter les liens en bas de l’article. Lundi prochain, nouvel article sur un Must de la cheminée contemporaine et le 18 une cheminée américaine, toutes aux formes sensuelles et courbes bien sur.

  1. Bonjour,
    Cette cheminée est à foyer ouvert, ceci étant, en fonctionnant avec un combustible au bois, son rendement est médiocre en plus d’être une catastrophe pour l’environnement.
    Je suis surpris, voire outré, que vous en fassiez la promotion dans un blog qui se veut prôner l’habitat écologique qu’est la maison bulle.

    Bien cordialement,

    Serge Frogerais

    • Bonjour Serge
      Dans mon blog Habitat Bulles, le but est de parler de tout ce qui est courbe dans l’habitat. Il y a des maisons, des éléments de décoration, des machines…
      Je dois rester neutre et donc présenter différentes choses, je ne fais aucune promotion, j’informe ou reprend simplement des choses qui pourraient intéresser mes lecteurs. A chacun ensuite de se faire son idée.
      Philippe

    • outré rien que ça !!!! quelle intolérance……
      il faut bien nettoyer les bois un minimum et bruler les branches tombées au sol juste en partie et en même temps avoir la chance d’admirer la danse des flammes quand même nous laissons du bois pour favoriser la vie des insectes naturellement mais écolo ne veut pas dire rien faire….ha les nouveaux écolo…quelle catastrophe, ils sont réellement spycho-rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.