Chantier Skatepark La Châtre

Comme vous le savez, la maison bulle est à Montgivray, dans le sud du département de l’Indre (36), avec une vue sur la ville de La Châtre, au pays de George Sand. Et c’est à La Châtre, que depuis mi-septembre, des travaux ont débuté pour la construction d’un skatepark au parc des sports à proximité du Lycée George Sand.

Ce skatepark s’étendra sur une superficie de 800m2. C’est l’entreprise Eurovia Vinci qui a réalisé les travaux de terrassement avec une nouvelle technologie de pointe : une pelleteuse géo-positionnée par satellite qui réalise au centimètre près les différents obstacles du futur skatepark. C’est dommage, je ne l’ai pas su à temps, sinon ça aurait été top de voir ça. Par contre, je vais essayer de rencontrer l’entreprise CBTS, spécialisée dans le béton projeté, qui prendra la suite pour bétonner le skatepark. Je dis dans la vidéo que je pense qu’il s’agit de la même entreprise qui a réalisé le skatepark de Châteauroux mais au final non. Je vais essayer aussi de rencontrer le bureau d’études Sport Urbain pour avoir des informations sur la maquette qu’ils ont du réaliser.

En tous cas, la ville de La Châtre a souhaité répondre à la demande des pratiquants de skate qui devaient se rendre à Châteauroux pour pratiquer ce sport. Un peu dommage qu’ils aient du démolir des préfabriqués qui servaient de club-houses pour les clubs d’Athlétisme entre autre, mais il faut espérer qu’ils en reconstruiront de nouveaux…

Le nouveau skatepark lui, devrait être livré première quinzaine de décembre. En tous cas, moi j’y crois car les travaux avancent rapidement comme vous pouvez le voir dans ma vidéo…

Moi je vous donnerais des nouvelles de l’avancée des travaux. Bientôt, on pourra faire du BMX, de la trottinette, du roller et du skateboard bien sur. C’est sur que maintenant, ce sera plus près qu’aller au skatepark de Châteauroux

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Chantier Skatepark La Châtre, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.