Burning Man (2009) – Sculpture (Fusée) Rocketship (2010-2013) Quai 14, San Francisco. CA



Burning Man 



PHOTOS  (intérieur) du site Burning Man 2009
NK Guy











Conçue à l’origine comme une installation d’art pour le Burning Man Festival dans le Black Rock Desert du Nevada en 2009.










 









Et a ensuite paru à la NASA Ames pour Yuri’s Night:



La pièce est composée d’une seule fusée, prête comme si embarquer des passagers pour une course typique à une destination stellaire voisine. À San Francisco, la sculpture est accompagnée d’une exposition descriptive, sous la forme d’un « Rocket Stop », qui raconte l’histoire de la fusée, fournit itinéraire, horaire et d’autres informations. L’installation est éclairée pour la visualisation de nuit.


D’une hauteur de 40 pieds et pesant 13 000 livres, cet exploit d’ingénierie en aluminium et en acier évoque l’imagerie de la culture pop des années 1930 et 1940 en science-fiction. Bien que clairement un commentaire poignant sur l’idée de demain d’hier, l’art pur de la Rocketship enchante et ravit, et suspend l’incrédulité. De jour, son fuselage en forme de larme, son fuselage brillant et ses nageoires capturent brillamment la lumière du soleil, la nuit ses hublots clignotent et scintillent de lumières colorées.


Je crois que l’équipe de Raygun Gothic Rocket a capturé de manière unique l’émotion et l’émerveillement que chaque enfant a ressentis en voyageant dans l’espace à un moment de leur enfance. En fait, leur création remue l’enfant en chacun de nous alors que nous nous souvenons de ces émotions et pourquoi nous pensons qu’un soutien continu pour le développement de technologies avancées qui repoussent les limites des connaissances et des capacités humaines est essentiel.


LE ROCKSHIP GOTHIQUE DE RAYGUN


La Black Rock Arts Foundation a fièrement collaboré avec les artistes Sean Orlando, Nathaniel Taylor, David Shulman, Alan Rorie et leur équipe talentueuse ( FiveTonCrane.org ) pour l’installation de la sculpture iconique à grande échelle, The Rockgun Gothic Rocketship at Pier 14 on San Le front de mer de Francisco. Nous avons organisé une réception d’ouverture pour le travail le 6 août 2010.


Raygun Gothic Rocketship de Sean Orlando, Nathaniel Taylor, David Shulman et leur équipage.
Pier 14 , San Francisco, Californie
6 août 2010 – 15 mars 2013
Aluminium et acier
40’H x 8’W x 8’D


Le Rocketship a été désinstallé, mais vous pouvez aider à apporter des œuvres d’art publiques similaires à San Francisco et dans le monde en faisant un don à notre programme d’arts civiques.


Voici un article récent sur le Rocketship dans SF Chronicle par le cadet honoraire John King. Merci John … nous venons d’entendre aujourd’hui que la Commission du Port a accepté de prolonger l’installation de Rocketship au Quai 14 à SF pour une autre année … jusqu’en octobre 2012 !



Le Raygun Gothic Rocket Ship

de 40 pieds le long de L’Embarcadère de San Francisco, Quai 14.










Le 25 Avril 2017 à Denver Colorado. 



 




Le module de commande du Raygun Gothic Rocketship est sorti après avoir été monté sur sa nouvelle maison sur le Kiosque en verre circulaire Rocket Ice Creams près du Musée Wingsover the rockies à cintre 2 à Denver.


Une Fusée à San Francisco !













 




Vidéo (ci dessus) À West Oakland, les artistes construisent un sous-marin grandeur nature mêlant nostalgie et futurisme !



Article fait le 21 Juin 2018 par moi : Virginie Maneval



Aussi d’autres Articles dans mon Blog: BUBBLEMANIA 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.