Bulle Dômes Résidence Flintstone (1976) Architecte William Nicholson- Hillsborough, Ca





La maison a été conçue par l’architecte William Nicholson et construite en 1976.
avec des matériaux expérimentaux tels que la pulvérisation de béton sur des ballons gonflés. 
La maison a été construite par Wayne da San Martino , et de nombreux voisins s’opposaient à l’origine à la maison. Depuis 1976, la maison a eu trois propriétaires différents, et selon Meuschke, la propriété a depuis été acceptée par le quartier.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...



Flintstone House – 45 Berryessa Way, Hillsborough. CA




 


Est une résidence unifamiliale de forme libre située à Hillsborough, en Californie, donnant sur le pont commémoratif Eugene A. Doran, sur l’Interstate 280 . Il a été conçu par l’architecte William Nicholson et construite en 1976 comme une expérience dans de nouveaux matériaux de construction, sous la forme d’une série de dômes. Il a été construit en pulvérisant du béton projeté sur des barres d’armature en acier et des cadres en treillis métallique sur des ballons gonflés. Au début des années 2000, il a était repeint d’une couleur orange foncé La maison contient trois chambres et deux salles de bains. Connue populairement sous le nom de «The Flintstone House», elle tire son nom de The Flintstones , une série de dessins animés Hanna-Barbera Productions du début des années 1960 sur une famille de l’ âge de pierre . La maison est également connue sous le nom de «The Barbapapa House», qui tire son nom de « Barbapapa », un personnage et une série de livres créés par « Annette Tison » et « Talus Taylor » dans les années 1970.


Vers le milieu des années 1980, la maison était tombée en ruine, car le ruissellement des eaux de la montagne a endommagé les fondations, provoquant la fissuration des murs. Après plusieurs tentatives infructueuses, une vaste restauration a commencé vers 1987.


L’architecte Eugene Tsui de la baie de San Francisco s’est engagé à remodeler la maison pendant la première décennie des années 2000. Les résultats du remodelage de Tsui apparaissent comme le projet « Edises Kitchen », photographié sur le site de Tsui. Le concept original de Tsui pour le remodelage, y compris une deuxième résidence complémentaire proposée à l’époque sur la propriété, est détaillé dans son site précédent.






 


L’arrière-cour comprend un espace de patio qui surplombe le réservoir de Crystal Springs et l’autoroute 280. Selon Elizabeth Cullinan, directrice de la construction et de l’aménagement à Hillsborough, si le nouveau propriétaire du 45 Berryessa Way veut démolir la maison, c’est une option pour eux puisque la ville n’a pas d’ordonnance ou de législation contre elle. Le nouveau propriétaire devrait passer par le processus régulier de permis de construire. Meuschke et son client espèrent que le nouveau propriétaire appréciera la maison et ne la démolira pas. «Nous avons un prix pour quelqu’un qui en veut vraiment, nous n’avons pas de prix pour un développeur ou quelqu’un qui veut faire tomber la maison», a déclaré Meuschke. Selon Meuschke, la liste MLS sera officiellement en dehors de la semaine prochaine et elle a reçu de nombreuses demandes de renseignements sur la propriété. « Les gens sont très curieux au sujet de cette maison », a déclaré Meuschke. Il n’y aura pas de portes ouvertes aux visites du public ou des courtiers, et les visionnements seront programmés à la discrétion de Meuschke.


 









L’une des maisons les plus célèbres de San Francisco est sur le marché pour 4,2 millions $ – et la maison ressemble à quelque chose hors de la ville de bande dessinée préhistorique de Bedrock.
La maison de trois chambres – surnommé «The Flintstone House » – est représenté par Judy Meuschke d’ Alain Pinel Realtors, selon San Francisco Curbed . Si vous avez déjà conduit vers le nord sur l’Interstate 280 à travers Hillsborough, vous avez sûrement vu cette maison depuis l’autoroute. Il n’y a rien d’autre comme ça dans le quartier, qui ressemble beaucoup à quelque chose de « The Brady Bunch »: c’est-à-dire, des maisons de ranch à un étage dans les années 1960.


Les habitants l’ont appelé la Maison Flintstone parce qu’elle ressemble à l’une des maisons en forme de dôme que vous pourriez voir dans le dessin animé Hanna-Barbera des années 1960.



 

 


 


The Business Times a visité la célèbre maison du dôme avec Judy Meuschke , l’agent immobilier avec Alain Pinel Realtors. Découvrez la vidéo et le diaporama ci-dessus pour une vue rapprochée de la propriété de 2730 pieds carrés, qui comprend trois chambres à coucher (il y a un à l’étage) et deux salles de bains.The Business Times a visité la célèbre maison du dôme avec Judy Meuschke , l’agent immobilier avec Alain Pinel Realtors. Découvrez la vidéo et le diaporama ci-dessus pour une vue rapprochée de la propriété de 2730 pieds carrés, qui comprend trois chambres à coucher et deux salles de bains. La maison a également une cuisine entièrement rénovée par l’architecte Eugene Tsui , qui comprend des portes en acier sur mesure par l’artiste Burning Man Dan Das Mann et un verre sur mesure par John Lewis Glass à Oakland. « C’est comme une galerie d’art. La cuisine est comme une œuvre d’art. Les portes sont comme un travail d’art », a déclaré Meuschke. Alors à qui est la maison Flintstone si parfaite ?



La maison est entièrement meublée, de l’œuvre d’art de Tim Weldon , une machine à sous et un jeu de société Flintstones dans la salle de jeux à la pendaison de fantômes, de citrouilles, de crânes et de Día de los Muertos. Tout à la maison (à l’exception des œuvres de Weldon, qui est un ami du propriétaire) est la propriété du propriétaire, et non mis en scène, selon Meuschke. Lorsqu’on lui a demandé si la maison était meublée, Meuschke a dit qu’elle était « négociable ».








 

 

Flintstone House, 2015.





Une des portes de la maison Flintstone a été conçue par l’artiste: Burning Man Dan Das




 




Point de vue sur la terrasse..



 





Une fenêtre de cuisine met en valeur un écran découpé en bois et peint pour ressembler à du métal dans la Maison Flintstone à Hillsborough, en Californie, septembre 2015.



La nouvelle couleur peut avoir été le résultat de l’implication excentrique architecte San Francisco Eugene Tsui, qui , en plus d’un remodelage de projet « Edises Kitchen »






  une Porte dans la cuisine  fait par l’artiste Burning Man Dan Das


Saison été


 Saison  hiver







 



 



Vue aérienne



3D Google Earth



 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Bulle Dômes Résidence Flintstone (1976) Architecte William Nicholson- Hillsborough, Ca, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.