Bulle Dômes – Eugène Tsui (1954) – (2013-2015) L’Ecole de Massage Watsu – Harbin Hotsprings – Middletown, CA



D’AUTRES ARTICLES // VIRGINIE MANEVAL // WWW.BUBBLEMANIA.FR



Les sources ici ont été utilisées pendant des siècles par les populations indigènes.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Les sources chaudes de Harbin et la montagne de Harbin ont été nommées par James M. Harbin, qui aurait colonisé cette terre vers 1856.


En 1870, Richard Williams avait construit le centre de santé et de bien-être de Harbin Springs sur cet emplacement, avec un bâtiment d’hôtel construit sur la colline au pied des sources.





Harbin – 1925




Cet hôtel brûlerait au sol et serait remplacé par deux nouveaux hôtels (tous deux également brûlés) car la terre a changé de mains et changé de personnage au cours des 100 prochaines années.


Qu’ils soient exploités en tant que station balnéaire victorienne, pavillon de chasse, camp de boxe ou université de forme libre, les sources chaudes sont toujours restées au cœur de Harbin.



WILBURG HOTSPRING





Mammoth Hot Springs, Eastern Sierra, CA




Publié: 11 juillet 2016
Californie , Amérique du Nord , États-Unis
521 Campbell Hot Springs Rd.
Sierraville, CA 96126



En 1972  Harbin Hot Springs a été acquise par Robert Hartley (Ishvara), et a été à son tour vendu à Heart Consciousness Church, qui exploite maintenant Harbin comme un centre de retraite et d’atelier à but non lucratif. Les lignes de propriété englobent plus de 5000 acres de terres et sont entourées de terrains privés et gouvernementaux non aménagés.




L’école des arts de la guérison

L’école de Harbin des arts de la guérison est née il y a plus de 30 ans:

 En 1979, il a été créé en tant que l’École de guérison de Niyama.

 En 1985, il a été acheté par Harold Dull et rebaptisé l’École de Shiatsu et Massage, et plus tard acheté et exploité par la Worldwide Aquatic Bodywork Association (WABA).

 En 2008, il a été acheté et exploité par le Bodywork Career Institute, LLC

 En décembre 2013, Harbin Hot Springs a acheté l’école et la Harbin School of Healing Arts a commencé à exploiter l’école de Shiatsu et de massage.

En juin 2014, nous avons commencé officiellement à fonctionner comme l’École de Healing Arts de Harbin, après avoir reçu le changement de propriétaire et le changement de nom des approbations du BPPE, code scolaire 1700041





Voici aussi le Dr. Eugene Tsui, et architecte qui réalise des habitats en s’inspirant de celui des fourmis.





Eugene Tsui (1954) est un architecte américain



TSUI ARCHITECT



 Ses projets construits sont connus pour leur utilisation de principes écologiques et leur conception «biologique» hautement expérimentale, un terme inventé par Tsui lui-même dans le numéro 2010 de World Architecture Review. Il a également proposé un certain nombre de projets massifs et radicaux, tels qu’un pont sur le détroit de Gibraltar et une tour de 2 milles de haut capable de loger 1 million de résidents.





The Watsu School of Massage at Harbin Hotsprings. Middletown, CA

Propriétaire – M. Harold Dull, Directeur



Certains aspects clés de la conception biologique de Tsui comprennent:
Des structures qui prennent en compte la zone environnante, y compris les matériaux disponibles et les défis présentés par l’environnement
rapports résistance et poids élevés, structures fortes en traction et en compression
formes aérodynamiques qui distribuent et soulagent les contraintes sur la structure et minimisent les matériaux nécessaires à la constructionun design d’intérieur qui encourage l’exercice, la santé et la forme physique systèmes efficaces de ventilation, d’isolation et de contrôle de la température qui dépendent de la circulation naturelle.
endurance aux conditions météorologiques et autres changements environnementaux à utiliser des matériaux non importés pour la construction.
la production de structures dont le design extérieur et le fonctionnement intérieur ne créent aucun effet négatif sur l’environnement
De ces aspects du design, l’architecture résultante travaille en tandem avec l’environnement, en s’inspirant des écosystèmes autour de la structure pour produire un bâtiment durable et adapté.  À la suite de ces principes, Tsui dérive un style distinctif d’architecture qui utilise des formes curvilinéaires, des voiles, des « ailes », des structures en forme d’oeuf et de sphère, des systèmes de fermeture de mur et de toit, et d’autres éléments qui reflètent fortement le monde naturel. Ceux qui ont vécu dans les espaces de Tsui ont parlé de la conception exsudant «la liberté et l’énergie», et finalement encourageant la créativité.



Caractéristiques spéciales:
Cinq sphères 3/4 avec deux niveaux spacieux dans chacune; les sphères sont extrêmement fortes et efficaces – excellentes pour une utilisation dans cette zone de tremblement de terre et de glissement de terrain. Les cinq sphères peuvent être construites dans deux semaines et être prêtes pour l’assemblage avant la délivrance du permis de construire; le bâtiment est principalement orienté vers le nord – loin du soleil à des fins isolantes dans ce climat très chaud; les ventilateurs de plafond à énergie solaire dans toutes les sphères créent une circulation continue d’air frais qui est aspiré dans une série de bacs refroidis à l’eau au niveau du rez-de-chaussée; La cellulose pulvérisée est utilisée à la fois comme isolant pour les murs intérieurs et pour la finition des murs intérieurs, ce qui procure une très bonne isolation acoustique. l’ouverture des fenêtres fournit naturel, ventilation transversale économique pour le contrôle de la température; toutes les zones d’escalier sont utilisées simultanément pour le stockage de l’équipement; la végétation est utilisée pour contrôler le gain solaire en s’adaptant aux changements climatiques d’été et d’hiver; un système d’arrosage extérieur sur chaque sphère peut être activé manuellement en cas d’incendie ou de chaleur extrême rendant le bâtiment pratiquement ignifuge; les tubes de verre solaires passifs fournissent de l’eau chaude dans tout le bâtiment.








Situé à Harbin Hot Springs, Middletown, Californie, construite en 2013
C’est une école spéciale de massage qui est réalisée dans l’eau. Harold Dull, l’inventeur de ce système, a construit une école qui comporte cinq sphères de 81/2 à 10 mètres de diamètre formées de bois et gainées de stucco et de composite vinylique imperméable. Une cascade relie apparemment deux piscines extérieures, avec une grotte derrière elle. Les sphères contiennent des salles de classe, une cuisine commerciale et des bureaux, des dortoirs, des quartiers résidentiels et un studio de trois étages. L’ignifugation est créée par une série de gicleurs extérieurs sur le toit central de chaque sphère. En cas d’incendie, les sphères sont immédiatement immergées dans l’eau devenant impénétrables au feu. A la base de chaque sphère se trouve une auge d’eau glacée qui refroidit naturellement l’air autour de la sphère. Les petites ouvertures tubulaires contiennent des ventilateurs à énergie solaire qui aspirent l’air refroidi à l’eau et poussent l’air chaud par les ouvertures du toit; créer un système d’échange d’air naturel et continu. La pâte à papier recyclée mélangée avec de la colle à base d’eau est pulvérisée dans les cavités structurelles ouvertes des murs pour fournir une excellente isolation.


La forme sphérique minimisant la surface tout en maximisant le volume couvert et la résistance structurelle s’est avérée maintenir une température intérieure fraîche même lorsque la température extérieure dépasse 42 degrés Celsius et même sans l’isolation. Les formes sphériques activent aussi le vent couler pour refroidir davantage les bâtiments. Ils sont également extrêmement durables et stables; facilement capable de résister aux forces sismiques agissant sur eux. En fait, il a été prouvé que la sphère est la forme la plus efficace de l’univers. Chaque détail du bâtiment est unique, y compris les murs de soutènement en pierre dans lesquels les roches semblent sortir tout droit du mur avec des billes de verre brillantes placées entre les pierres. Les planchers sont également faits de dalles de quartzite argent avec des marbres de verre aplatis de qualité iridescente et transparente scintillant dans les planchers. C’est un bâtiment unique en son genre ouvert aux visites publiques et visité par des millions de personnes du monde entier.


Matériaux de construction:
Rochers et pierres (indigènes), madrone, bouleau, sapin de Douglas et séquoia (structures en dôme), verre, polygal, cellulose pulvérisée, béton projeté, imperméabilisation acrylique, tuyau d’acier galvanisé, nylon imperméable et carreaux de céramique.










les rochers et les roches sur le site servent de barrières pour éloigner les gros animaux. un système d’arrosage extérieur sur chaque sphère peut être activé manuellement en cas d’incendie ou de chaleur extrême rendant le bâtiment pratiquement ignifuge; les tubes de verre solaires passifs fournissent de l’eau chaude dans tout le bâtiment; les rochers et les roches sur le site servent de barrières pour éloigner les gros animaux. un système d’arrosage extérieur sur chaque sphère peut être activé manuellement en cas d’incendie ou de chaleur extrême rendant le bâtiment pratiquement ignifuge; les tubes de verre solaires passifs fournissent de l’eau chaude dans tout le bâtiment; les rochers et les roches sur le site servent de barrières pour éloigner les gros animaux.



 











 


 


 







La piscine chaude à Harbin Hot Springs: La station est célèbre, vêtements facultatifs. Photographie: Luiza Leite




À la fin de l’été dernier, après des années de sécheresse, trois feux de forêt calamiteux ont traversé la forêt vallonnée et les terres agricoles du sud du comté de Lake en Californie , à deux heures de San Francisco et juste au nord de la Napa Valley.


Les incendies ont dévoré 170 623 acres et 2 078 structures, y compris le lieu de rechargement spirituel prééminent de l’État.




Le 12 septembre 2015, un incendie dévastateur a balayé la vallée, détruisant la majorité des structures historiques de Harbin.










Les dizaines de bâtiments de Harbin ont brûlé au sol.


La gestion de Harbin et les résidents sont maintenant dans le processus de planification pour une réouverture et une reconstruction par étapes.






Le 12 septembre 2015, le Valley Fire a balayé Southern Lake County et détruit les sources chaudes de Harbin, l’école de massage et une grande partie des communautés de Cobb, Middletown et Hidden Valley Lake. Bien que Harbin reconnaisse la grande valeur de HSHA et souhaite reconstruire et rouvrir l’école dès que possible, la priorité actuelle est de rendre les piscines de Harbin opérationnelles, puis de reconstruire Mainside à un niveau qui peut supporter les visites des invités avec les ressources nécessaires pour profiter de Harbin. comme un centre de retraite de guérison une fois de plus. Les plans précis de l’école de massage sont inconnus pour le moment.



S’il vous plaît visitez le site Web de l’école ou connectez-vous avec nous sur Facebook pour vérifier l’état de l’école au fil du temps..



 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Bulle Dômes - Eugène Tsui (1954) - (2013-2015) L'Ecole de Massage Watsu - Harbin Hotsprings - Middletown, CA, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.