BULLE BAR Cella Organique (2015) Madalena, Pico- Iles Açores, Portugal



Cella Bar

Wine & Food



Lugar da Barca 9950 Madalena – Pico – Açores Portugal
Contact: (+351) 292 623 654 / (+351) 962 799 526
E-mail: [email protected]

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...



Reconstruit et agrandi par:

l’atelier d’architecture FCC Arquitectura

 Designer d’intérieur Paulo Lobo



À l’époque, j’ai écrit à ce sujet et aujourd’hui, j’ai décidé de me souvenir de ce texte parce que, ces derniers jours, l’île de montagne a souffert par mauvais temps et cet espace bien connu a été complètement dévasté par la force des vagues de la mer. Les images qui sont venues à moi sont dévastatrices et le Bar Cella est méconnaissable, mais je crois que Filipe Paulo et Fábio Matos pourront reconstruire ce projet qui est tellement fier des Azoriens.



En moins de deux ans d’existence, le bar Cella , Situé dans le village de Madalena, sur l’île de Pico , a déjà gagné la renommée mondiale et même des distinctions. En 2015, quelques mois après l’ouverture, il a été honoré avec un prix de la prestigieuse plate-forme d’architecture en ligne ArchDaily, où il a été considéré comme l’un des plus beaux espaces hôteliers du monde.



L’histoire de Cella Bar



Deux amis naturels de Pico , aux Açores , ont décidé d’ouvrir un bar dans le village de Madalena. L’objectif de Filipe Paulo et Fábio Matos était de donner à l’île une place qui se distingue à l’échelle internationale, où l’on pourrait vivre, grignoter et boire. Ce qu’ils n’ont jamais pensé, c’est qu’en moins d’un an, Cella Bar était une nouvelle dans le monde entier et distingué par ArchDaily, une plate-forme numérique d’information et d’information architecturale, en tant que prix 2016 Building of the Year dans la catégorie Hospitality.



Le bar bien connu est divisé en deux espaces: un restaurant dans une maison restaurée construite avec de la pierre volcanique et un bar en bois de criptomérias en racine et inspiré du vin et de la mer, le travail de Fernando Coelho, Architecture FCC. L’architecte a pu unir, de manière parfaite, les traces originales de l’ancienne cave avec la structure contemporaine.



La terrasse, au sommet du bar, est également un atout. Là, vous pourrez déguster des tapas régionales avec un bon vin fabriqué au Pico , avec une vue imprenable sur l’île voisine de Faial et les ‘Lying’ and ‘On Foot’ des insulaires. Après le coucher du soleil, vous pouvez toujours passer par le restaurant, où il y a des plats plus substantiels mais toujours avec des liens vers la terre et la mer des Açores. En soirée, il y a encore des liqueurs produites localement pour échantillonner et, le week-end, les divertissements en soirée qui peuvent inclure de la musique live ou du karaoké.








Vue vol d’oiseau de la maison classique avec bar et terrasse à architecture organique en appentis



WELCOME TO CELLA

Publié par CELLA BAR sur vendredi 4 août 2017



Il se trouve dans la ville Madalena, sur la côte de l’île Pico (îles Açores, Portugal)



Le bâtiment désaffecté depuis de nombreuses années a été reconstruit et agrandi par l’atelier d’architecture FCC Arquitectura, en collaboration avec le designer d’intérieur Paulo Lobo, pour totalement changer de face. Il se distingue par sa forme naturelle courbée, ses boiseries intérieures, son bardage extérieur en bois massif et les formes asymétriques de ses fenêtres – éléments de pointe de l’architecture organique !


L’architecture organique est un courant du design actuellement très tendance, connu depuis le début du XXe siècle. Le point de départ du mouvement est la recherche de formes contemporaines à harmoniser avec le paysage qui les entoure. Les points de repère cruciaux sont l’utilisation intelligente de matériaux de construction naturels et l’intégration du bâtiment dans la nature environnante. Les murs, le toit et les portes de l’édifice original ont été restaurés, de sorte que le design de base et les caractéristiques essentielles soient préservés.


Le décor d’intérieur et la façade, cependant, ont été repensés et adaptés à leurs nouvelles fonctions (par exemple restaurant, bar, toit-terrasse panoramique, etc.) et aux nouvelles exigences légales en vigueur. On peut dire que l’architecture organique du bar superbe a été inspirée par tous les éléments spécifiques, liés à cet endroit magique- le rivage rocheux de l’île, les baleines et, naturellement, les tonneaux de vin. Design par FCC Architectura Design par Paulo Lobo.






Belle Vue non ? de Pico sur la côte nord  Atlantique..











 





Bardage en bois naturel et fenêtres allongées futuristes qui rappellent la visière d’un astronaute !




Intérieur du Bar avec revêtement en bois massif




Food & Wine











 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
BULLE BAR Cella Organique (2015) Madalena, Pico- Iles Açores, Portugal, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.