Tour Belvédère « Flor do Cerrado » TV Numérique (2009-2012) Architecte Oscar Niemeyer – Brasília,Brésil



Le dernier projet de l’architecte Oscar Niemeyer exécuté à Brasilia honore une manifestation fragile de la vie
qui apparaît dans cet environnement Symbole de la fleur du Cerrado.



salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...



Belvédère Flor do Cerrado

Flor do Cerrado est le dernier projet d’Oscar Niemeyer



Le projet Mirante Flor do Cerrado est formé par les domaines suivants:

L’ensemble architectural de la tour de télévision numérique , ce qui équivaut à 8573.75 mètres carrés de surface construite, formée par la tour en béton avec 110m de haut, qui a un belvédère avec une vue privilégiée et des espaces pour le café et des expositions dans la forme de deux dômes en verre , 30 personnes à chaque Dôme Donc les deux avec une capacité de 60 personnes. Au rez-de-chaussée, autour du monument, il y a une zone commerciale avec un espace pour 9 magasins. Ajoutez à cette structure la tour métallique, avec 50m de hauteur, antenne, avec 12m, et d’autres zones techniques.
En tout, la tour de télévision numérique mesure 172 m de haut.
Zone parking avec 24,810.42 m², avec une capacité de 800 véhicules.
Zone A avec 10.926,72 m² à usage commercial et de loisirs, avec des boutiques, bars et restaurants, avec un potentiel de construction de 16.390,08 m² 
Zone B avec 6.570,81 m² à utiliser pour des activités culturelles, pour des expositions et des événements, avec un potentiel de 9.856.22 m².



La tour s’élève au sommet d’une esplanade située sur l’Axe monumental au centre de la ville.






Le monument architectural représente une avancée dans le secteur des télécommunications de Brasília, avec une transmission d’image et de son haute définition.
Le bâtiment comportant la plate-forme panoramique est ouvert en 1965, deux ans avant l’achèvement et l’inauguration de l’édifice.


 













 




À proximité tour de télévision numérique ouvre la possibilité de mise en œuvre du projet Lookout Cerrado fleur, un ensemble d’espaces destinés à activités touristiques, culturelles et commerciales qui envisagent une des plus belles vues de la capitale fédérale.


La tour de télévision numérique, également connue sous le nom de Flor do Cerrado, peut être vue depuis pratiquement tous les quadrants du Plano Piloto et constitue un point de vue privilégié sur la ville. En raison de son importance en tant que un monument vient l’entreprise Lookout Cerrado fleur comprenant non seulement la tour de télévision numérique, mais aussi son environnement, afin d’apporter de nouvelles utilisations et activités à leur environnement donnant à l’ensemble animation.


L’ajout d’activités touristiques, culturelles et commerciales à la monumentalité de la tour de télévision numérique représente une excellente opportunité pour la configuration d’un nouvel axe de divertissement qui stimule le développement de la région.






Point de vue à 360 ° de la tour de télévision numérique de Brasília, connue sous le nom de Flor do Cerrado.

Seulement 27 personnes à la fois, réparties en trois ascenseurs, montent au belvédère, le point culminant auquel le public a accès – 110m de haut.
Grâce à d’énormes fenêtres rondes, vous pouvez voir différentes zones.



Le plateau central du Brésil est un terrain accidenté et sec qui abrite de petits arbres tordus. Cultiver dans le Cerrado exige de la force et de l’endurance pour faire face au feu et au manque d’eau.



La tour de télévision numérique a finalement fleuri dans le béton à plus de mille pieds au-dessus de la mer. C’est le point le plus élevé de la capitale. De là, Brasilia est vu dans son intégralité !


 











Elle mesure 170 mètres de haut – 120m de béton et 50m de structure métallique – en plus des antennes. Construite pour recevoir le signal numérique des téléviseurs.





 





 


 











 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Tour Belvédère "Flor do Cerrado" TV Numérique (2009-2012) Architecte Oscar Niemeyer - Brasília,Brésil, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.